Publié le
26 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brigitte Bardot : V2D reprend la master licence

Publié le
26 mai 2020

V2D va habiller Brigitte Bardot. L'entreprise familiale nordiste spécialiste de la corseterie depuis 1994 et dirigé par les frères Toulemonde, reprend la master licence pour la marque exploitant l'image de la star éponyme depuis 2011.


Brigitte Bardot, icône des sixties - DR



Spécialiste de la lingerie, le groupe propriétaire des labels Steffy et Pomm’Poire et réalisant la lingerie de Morgan, était depuis 2014 partenaire de la marque Brigitte Bardot sur le volet lingerie mais aussi bain. Le groupe, qui pour l'occasion a créé la société Family Trademark TLM, étend donc son contrôle au prêt-à-porter et à d'autres catégories comme le bijou ou les lunettes. Le volet vêtement était auparavant dans les mains de Legende Events, structure de la société Ternay de la famille Ohana.

"L’extension de notre travail sur la marque Brigitte Bardot à une master licence mondiale témoigne d’une confiance mutuelle. Notre ambition est de retranscrire l’univers de Brigitte Bardot dans une gamme de produits mode et accessibles", indique Tanguy Toulemonde directeur général de V2D.

Les licences Brigitte Bardot couvrent de nombreuses catégories de produits avec le bain, la lingerie et le prêt-à-porter mais aussi des bijoux, des accessoires, du soin des cheveux, des cosmétiques véganes, mais aussi les robes de mariée, et l’art de vivre avec la décoration ou le champagne.

Le nouveau master licencié entend exploiter l'aura de l'ancienne star française.


"La marque Brigitte Bardot s’inspire de ses années publiques (fifties, sixties, seventies). B.B. y incarne des valeurs fortes, toujours actuelles : sa sensualité joyeuse et son ultra-féminité à la fois naturelle et audacieuse sont résolument modernes, explique Quentin Toulemonde, codirigeant de V2D. BB est et demeure une icône fascinante de la beauté française. »

La marque est aujourd'hui présente internationalement, notamment via des contrats de licences locales via la société IMG dont le contrat est annoncé en cours de renouvellement. Ses principaux marchés sont la France mais aussi l'Italie, l'Espagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon. Le nouveau master licencié ne détaille cependant pas le chiffre d'affaires global de Brigitte Bardot. Il entend toutefois clairement faire grandir celui-ci en France et à l'international en particulier avec l'objectif de "redéployer des licences en donnant un nouvel élan à la marque grâce à un positionnement plus affirmé sur le respect des animaux et de la nature".

Ou comment allier le glam de la BB des sixties avec la Brigitte Bardot engagée des nineties.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com