Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brooks Running remanie son organisation en Europe

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 nov. 2018

Les activités de la marque de sport Brooks Running, qui enregistre une croissance à deux chiffres en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), seront maintenant divisées en trois territoires commerciaux pour la région. La société a nommé Hamish Stewart, Bastian Huebschen et Coke Salvans en tant que directeurs des nouveaux départements nord, centre et sud de l’Europe.


Brooks Sports a aussi nommé Franck Mesnage au poste de directeur des ventes EMEA et Jim Miles en tant que directeur marketing EMEA - Via Brooks


Jorge « Coke » Salvans supervisera pour sa part l’activité en Europe du Sud, soit l’Italie, la France, l’Espagne et le Portugal. Coke Salvans est entré chez Brooks en octobre dernier, mais dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du sport. Il était précédemment directeur des ventes globales de la marque Buff et avait auparavant évolué au sein d'Amer Sports et fait une grande partie de sa carrière au sein de la marque outdoor Salomon.

Hamish Stewart chapeautera les activités de la marque au Royaume-Uni et au Benelux, et supervisera l’activité commerce et distribution de la société en Europe. Avec plus de 25 ans d’expérience chez Brooks, Hamish Stewart a occupé de nombreux postes de direction au sein des filiales américaine et européenne de la firme.

Bastian Huebschen prend quant à lui la tête de la région d’Europe centrale, regroupant l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Il fait partie de l’entreprise depuis 16 ans.

De plus, Brooks Sports a annoncé avoir nommé Franck Mesnage en tant que nouveau directeur des ventes EMEA et Jim Miles comme directeur marketing EMEA. Franck Mesnage a pris son poste le 1er septembre et officiait auparavant en tant que directeur de pays pour la France et le Benelux. Il a rejoint Brooks en 2016 en provenance d'Asics France. Jim Miles a rejoint Brooks en tant que directeur marketing EMEA le 1er novembre après un poste de directeur des activités globales au sein de l’agence média Starcom. Jim Miles prend la succession d’Austin Simms, qui est maintenant vice-président marketing, digital et stratégie chez Brooks.

« Nous sommes convaincus que cette nouvelle structure de direction permettra à nos équipes expérimentées dans chaque pays de continuer à dominer leurs marchés respectifs, chacun d’entre eux ayant ses propres caractéristiques », a déclaré Matt Dodge, le directeur exécutif de Brooks EMEA, dans un communiqué. « En même temps, cette structure nous aidera aussi à avoir plus de cohérence dans la stratégie de notre activité européenne ». Brooks Running est une filiale de Brooks Sports Inc. et annonçait récemment une croissance de 27 % de ses ventes dans la zone EMEA, sans toutefois donner de montants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com