×
167
Fashion Jobs
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 mai 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Browns relance son incubateur Browns Focus sous la forme d'une "plateforme collaborative"

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 mai 2021

Browns a relancé jeudi son incubateur Browns Focus. Autrefois distribuées dans un magasin autonome dédiée à la jeune création, les collections des marques émergentes seront présentées dans le cadre d'une "initiative permanente, qui célébrera la longue tradition de soutien aux nouveaux talents de Browns, ainsi que notre engagement à aider les créatifs innovants".


Browns Focus - DR


La plateforme abrite une série de concepts "pilotés par" sa communauté de designers, "pour célébrer à la fois leur individualité et leur créativité". La première sélection a été dévoilée sous la forme d'un programme d'expériences créatives numériques et de capsules exclusives, produites en collaboration avec les designers, "pour mettre en avant leurs produits et leurs histoires personnelles". 

Parmi ces marques, on trouve les labels de prêt-à-porter féminin Commission, Conner Ives, Maximilian et Mariah Esa, ainsi que les marques de menswear Bianca Saunders, Labrum, Lueder, Saul Nash et Tsau.

Toutes les collections sont marquées par des thèmes puissants et des éléments personnels — à l'image de celle de Bianca Saunders, inspirée par un voyage de sa mère en Jamaïque dans les années 1970, ou de celle de Mariah Esa, axée sur la mode durable avec une collection entièrement réalisée à partir d'étiquettes de vêtements recyclées.

Pour célébrer ce lancement, l'enseigne britannique a imaginé une installation dans les zones "Focus" de ses magasins de Browns Brook Street et de Browns East. 

Pour Ida Petersson, la directrice des achats en prêt-à-porter, "les nouveaux talents sont au cœur de tout ce que nous faisons. En réinventant Browns Focus en tant que véritable plateforme de collaboration, nous voulons mettre en valeur non seulement les créateurs mais aussi leurs communautés. Je suis extrêmement enthousiaste à propos de cette première sélection — chaque créateur apporte quelque chose de complètement unique. Voilà les stars d'aujourd'hui et de demain." 

Selon l'entreprise, le projet met "l'innovation au premier plan. L'équipe d'acheteurs de Browns a donc entrepris de collaborer avec des partenaires fidèles ainsi qu'avec une sélection de marques qui font leur entrée chez Browns. En s'inspirant du thème des "futures icônes", l'équipe n'a pas seulement cherché des "icônes" dans le monde de la mode, mais aussi des créateurs qui sont des icônes dans leurs communautés, pour leurs pairs, pour leurs familles". 


Mariah Esa x Browns Focus - DR


Pour Joe Brunner, acheteur de prêt-à-porter masculin "nouvelle génération", "le plus important, c'est que les créateurs ont ressenti le besoin de s'exprimer sur des sujets tels que l'antiracisme, les inégalités sociales et la santé mentale. Ces conversations sont incroyablement importantes chez Browns et nous avons voulu devenir un véhicule de transmission de ces messages à travers notre communauté." 

Selon Browns, tous les designers impliqués "ont eu carte blanche pour établir leurs collections et leurs concepts créatifs, ce qui a donné lieu à une série d'images, de textes et de bandes-son intrinsèquement représentative de chaque talent".

Il s'agit d'une initiative importante pour la société détenue par Farfetch, après son déménagement de South Molton Street vers son nouveau flagsip de Brook Street cette année. 

L'initiative Browns Focus a été lancée en 1997, avant de soutenir plusieurs grands noms de la mode, comme Christopher Kane, Simone Rocha et Hussein Chalayan. L'entreprise a depuis imaginé d'autres dispositifs pour soutenir la jeune création : accompagnement professionnel dans le cadre de la Graduate Fashion Week et du Designers' Nest, collaborations créatives et soutien financier, partenariats avec le BFC... tout en pratiquant le paiement à la commande pour les marques émergentes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com