Buccellati change d’adresse à Paris

Le joaillier milanais Buccellati a déménagé fin janvier sa boutique parisienne, jusque-là établie au numéro 1 de la rue de la Paix, pour élire domicile au 239 de la rue Saint-Honoré. Le nouveau magasin, doté de quatre vitrines, occupe une surface de 150 mètres carrés au rez-de-chaussée de l’immeuble qui héberge l'Hôtel Costes.


La devanture du magasin de la rue Saint-Honoré. - DR

Renfermant les collections de bijouterie, argenterie et horlogerie de la griffe, le concept-store porte la signature du cabinet milanais Vudafieri Saverino Partners, alors que la conception et la réalisation du flagship ont été respectivement confiées aux cabinets Quadrilatero de Milan et Mainardi de Paris.
 
Buccellati avait débarqué rue de la Paix, la “rue des joailliers”, en 2016, après avoir délaissé son prestigieux emplacement de Place Vendôme.
 
Initiée par Mario Buccellati qui ouvre en 1919 une petite bijouterie dans le centre de Milan, rue Santa Margherita, la marque Buccellati est désormais contrôlée par le groupe chinois Gansu Gangtai. 


L'intérieur de la nouvelle adresse parisienne. - DR

La griffe italienne de haute joaillerie réalise 95 % de son chiffre d’affaires avec la clientèle étrangère (principalement américaine, européenne et asiatique) et prévoit de clore son exercice 2018 sur des ventes de près de 50 millions d’euros, contre les 42 millions de 2017. Buccellati est distribuée dans 255 points de vente à travers le monde, dont 20 monomarques.

Traduit par Sonia Broyart

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

JoaillerieHôtellerieDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER