Bugatti lance son premier parfum

Bugatti, la mythique marque de voitures de luxe, lance à la fin du mois de janvier son premier parfum masculin en collaboration avec le designer français Nicolas Triboulot chargé de la création du flacon.

Edition "Multiple" du premier parfum Bugatti

Né afin d'accompagner le lancement du tout dernier modèle Bugatti, « la Veyron », le premier parfum Bugatti se décline en trois éditions.

Composée d’un flacon en cristal faisant totalement corps avec une pièce de fonderie en aluminium chromée grâce à un système magnétique, l'édition "Multiple" sera commercialisée en 4 000 exemplaires au prix de 960 euros les 75 ml.

Distribuée dans quelques points de vente très sélectifs et exclusifs, en France comme à l'international, l'édition collector "Prestige" sera quant à elle distribuée en 400 exemplaires numérotés est vendus à 1 800 euros les 75 ml. Son flacon en cristal travaillé enchâssé dans une sculpture en plaqué or 24 carats au design tri-dimensionnel rappelle l'esprit de l'aile de l'Atalante, voiture qui marqua l'ère Bugatti d'un nouvel élan d'élégance et de puissance.

"Grâce à un système aimanté sophistiqué, le flacon se place tout naturellement dans l’anneau comme s'il était happé par celui-ci. C’est une technique d’assemblage très pointue qui a demandé beaucoup de temps en recherche et développement pour arriver à un résultat parfait" souligne le designer Nicolas Triboulot.

La ligne bleue, couleur emblématique de la marque, placée à l’intérieur du flacon symbolise l’âme de Bugatti.

"Cet objet à la forme de l’infini symbolise l’éternité. Il inscrit la marque dans le temps et l’espace. Un mythe ne meurt jamais. A l’image de la voiture, cet objet racé semble prêt à bondir comme un félin" déclare Nicolas Triboulot qui, depuis quinze ans travaille aux côtés de plusieurs grandes marques internationales et en particulier Baccarat.


Le designer Nicolas Triboulot - Photo : (c) Emmanuel Simiand 2005

Quant à l'édition "Luxe", elle sera proposée à une cible plus large dès le printemps 2006 et n'est pas le fruit du travail du designer. Cette édition au flacon en verre travaillé sera présentée dans 2 500 parfumeries sélectives et grands magasins dans un étui bleu et argent. Son prix ne s'élèvera pas au-dessus de 75 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

ParfumsCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER