Par
AFP
Publié le
2 janv. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry devant un comité parlementaire pour justifier une délocalisation

Par
AFP
Publié le
2 janv. 2007

LONDRES, 2 jan 2007 (AFP) - Le groupe de prêt-à-porter de luxe britannique Burberry va devoir justifier devant un comité parlementaire sa décision de fermer une entreprise au Pays de Galles pour délocaliser sa production en Chine, a-t-on appris mardi 2 janvier de source officielle.


Campagne publicitaire Burberry automne-hiver 2006/2007

Le président de Burberry, John Peace, et sa directrice générale Angela Ahrendts devront s'expliquer devant le comité aux affaires galloises de la chambre des Communes.

La marque au tartan, cet imprimé écossais beige, noir et rouge, a prévu de fermer en mars l'entreprise basée à Treorchy (sud du Pays de Galles), où 300 personnes sont employées.

"Nous avons toujours pensé que l'usine était rentable, ça forcera Burberry à mettre des chiffres sur la table en public", a déclaré un membre de l'Assemblée locale galloise Leighton Andrews.


Deux passants devant un magasin Burberry à Shangai en décembre 2006 Photo : Mark Ralston/AFP

"C'est une très bonne nouvelle. La seule raison pour laquelle Burberry agit ainsi est pour gagner encore plus d'argent", a réagi Paul Kenny, le secrétaire général du syndicat représentant les travailleurs de Treorchy.

"C'est une bonne chose que leur soit soumise à un examen public", a-t-il ajouté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.