Burberry et Vivienne Westwood dévoilent leur collection capsule

La collaboration Burberry & Vivienne Westwood, créée à six mains par Riccardo Tisci, Vivienne Westwood et Andreas Kronthaler, vient d'être dévoilée dans une campagne spéciale.


Burberry & Vivienne Westwood
 
Photographiée à Londres par David Sims, la campagne met en scène Kate Moss, Sistren, Leonard Emmanuel, LadyFag, Josh Quinton, Andy Bradin, DelaRosa, Claudia Lavender, Marco Motta, Sashadavai et Jacob Shifrin, ainsi que Vivienne Westwood et Andreas Kronthaler eux-mêmes, sur qui on peut toujours compter pour mettre leur photogénie à contribution.

La collection célèbre le « style et l'héritage britanniques », et s'inspire des collections de Vivienne Westwood « en adoptant une approche unisexe ».

Des tailleurs classiques à double boutonnage, une veste bomber revisitée et un mini-kilt en cuir issu de la collection Anglomania 1993 de Vivienne Westwood, des plateformes à lacets, une chemise en soie avec un col pointu surdimensionné et un béret avec des badges. Et bien sûr, le fameux carreau Burberry dans toute la collection.

La collection, intitulée « Vivienne Westwood & Burberry », est la première collaboration engagée par Burberry sous la direction de son directeur créatif, Riccardo Tisci - selon la marque britannique, Riccardo Tisci, Vivienne Westwood et Andreas Kronthaler « sont unis par une vision commune pour soutenir et promouvoir Cool Earth, une organisation à but non lucratif basée au Royaume-Uni qui travaille avec les communautés locales pour mettre un terme à la déforestation et aux changements climatiques ».


Burberry & Vivienne Westwood

Pièce maîtresse : un tee-shirt surdimensionné dédié à l'organisme de bienfaisance, avec un message écrit à la main par Vivienne Westwood elle-même. Elle personnalisera également quatre articles exclusifs de la collection mis aux enchères pour soutenir Cool Earth.

Riccardo Tisci raconte que Vivienne Westwood a été « l'une des premières créatrices à m'avoir fait rêver d'exercer ce métier » - selon lui, la créatrice britannique est une « rebelle, une punk dans sa représentation unique du style britannique, qui a inspiré tant d'entre nous ».

Les prix de la collection démarrent à partir d'une soixantaine d'euros pour des bas, jusqu'à 1 500 environ pour une veste en alpaga. Elle sera distribuée dans le flagship de Burberry sur Regent Street, ainsi qu'à Paris, Milan, Dubaï, Osaka, Osaka, Tokyo, Pékin, Shanghai, Hong Kong, Séoul, Sydney, Los Angeles, New York et Miami.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresLuxe - DiversCollectionCampagnes
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER