Publié le
13 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry fera passer son exposition "Here We Are" par Paris

Publié le
13 déc. 2017

L’exposition « Here We Are », qui se tiendra à Paris du 26 janvier au 4 février prochains, devrait signer un des derniers temps forts de l'ère Christopher Bailey, directeur artistique de la maison britannique depuis 17 années et président depuis trois ans, la griffe ayant annoncé son départ en mars prochain.


Ken Russell, In Your Dreams, London, 1955 - Ken Russell / TopFoto

 
Cette exposition itinérante a d’abord été présentée à Londres à la Sessions House, « en célébration de la dernière collection de septembre », puis à Hong Kong début novembre, avant donc de s'installer à Paris fin janvier dans les anciens locaux de Libération, au 11, rue Béranger, dans le IIIe arrondissement.
 
Explorant le « British way of life » et les questions d’identité britannique, l’exposition organisée par Christopher Bailey, l’écrivaine et directrice de la librairie de mode londonienne Claire de Rouen, Lucy Kumara Moore, et le photographe britannique Alasdair McLellan réunira environ 90 œuvres de photographes.

Parmi les noms à voir, Janette Beckman, Jane Brown, Martin Parr, ou Jo Spence, et, en exclusivité pour Paris, Shirley Baker, Ken Russell, Colin Jones et Daniel Meadows, « des photographes à la vision tendre, ironique et criant toujours de vérité » ayant inspiré Christopher Bailey au cours de sa carrière et sa dernière collection.


Expositon Here We Are à Hong Kong - Burberry

 
En parallèle, « Here We Are » inclura une sélection des photographies d’Alasdair McLellan, ancien collaborateur pour Burberry, et les tirages et projections artistiques du créateur russe Gosha Rubchinskiy, qui signait en septembre dernier une capsule de huit pièces avec Burberry – trenchs, bombers, casquettes, écharpes – reprises également dans les défilés des deux marques .
 
Une collaboration à découvrir aux côtés de la collection Burberry printemps-été 2018, qui constituera l’autre partie de cette exposition, comme un écho aux oeuvres photographiques permettant de donner aux inspirations de la marque une réalité en plusieurs dimensions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com