Par
AFP
Publié le
23 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry offre un style bohémien chic à la Fashion Week de Londres

Par
AFP
Publié le
23 févr. 2015

Comme à son habitude, la griffe de luxe britannique Burberry n'a pas déçu les amateurs de glamour en offrant un show au chic bohémien, lors de son défilé lundi à la Fashion Week de Londres.

Burberry Prorsum - Fall-Winter2015 - Womenswear - Londres - © PixelFormula


L'actrice américaine Maggie Gyllenhaal, la chanteuse britannique Paloma Faith et les mannequins Kate Moss, Naomi Campbell et Cara Delevingne étaient au premier rang pour contempler cette collection aux riches couleurs automnales.

« J'ai adoré. J'ai envie de porter plein de choses », a dit en coulisses Maggie Gyllenhaal au directeur artistique et PDG de la maison Burberry, Christopher Bailey. « C'était un show extraordinaire, c'est beau », a déclaré Paloma Faith.

Burberry Prorsum - Fall-Winter2015 - Womenswear - Londres - © PixelFormula


La collection haut de gamme de Burberry, Prorsum, constitue toujours une attraction, pour la qualité des vêtements présentés, le public de premier plan qu'il attire et le sens du spectacle déployé.

Installé devant le podium, la chanteuse Clare Maguire et son groupe ont joué en live pendant le défilé, qui s'est achevé, comme d'habitude, sur un lâcher de confettis scintillants. Cette année, l'équipe de production s'est jointe à la fête, dansant et chantant dans les allées tandis que les mannequins faisaient leur dernier aller-retour sur le podium.

Burberry Prorsum - Fall-Winter2015 - Womenswear - Londres - © PixelFormula


Côté créations, il y avait des trench ceinturés, des ponchos en cachemire, des robes courtes et longues aux corsages brodés et aux jupes en dentelle, des bottes en patchwork coloré de daim portées au-dessus du genou. Le daim, la dentelle transparente et de petits miroirs ronds cousus dans le tissu, très fleuri et aux imprimés très patchwork, proche de la tapisserie, étaient particulièrement à l'honneur.

« J'avais envie de ce patchwork de différentes textures, couleurs, formes et de cette célébration de tous les talents », a déclaré à la presse Christopher Bailey après le défilé. « Je voulais quelque chose de plus détendu, de plus naturel », a-t-il ajouté, soulignant : « nous vivons dans un monde tellement rapide, ce que j'apprécie, mais c'est bien aussi d'observer une pause parfois et de contempler des choses vraiment faites à la main. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.