Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burton dévoile sa deuxième collaboration avec Virgil Abloh

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 mars 2022

La marque de sport Burton a dévoilé mardi sa deuxième collaboration avec le regretté designer Virgil Abloh, décédé le 28 novembre dernier d'un cancer à l'âge de 41 ans.


Burton dévoile sa deuxième collaboration avec Virgil Abloh - Burton x Virgil Abloh


Intitulée ‘Burton c/o Virgil Abloh’, la collection sera lancée dans quelques jours avec dix planches de snowboard exclusives qui seront vendues aux enchères le 15 mars 2022. Les bénéfices seront reversés à la bourse scolaire “Post-Modern”, fondée par Virgil Abloh. La vente aux enchères sera suivie du lancement d’une collection en édition limitée de snowboards, de chaussures et de fixations qui pourront être acquises sur Burton.com dès le 22 mars.

Virgil Abloh pratiquait le snowboard depuis sa jeunesse et affirmait que la pratique de ce sport avait contribué à façonner sa vision et sa carrière. Sa première collaboration avec Burton avait eu lieu en 2017, autour d’une collection de vestes et manteaux pour femme en partenariat avec sa marque Off-White. Fin 2020, les deux griffes avaient décidé de se retrouver pour de nouveaux projets.

“Virgil tenait à ce que sa nouvelle collaboration avec Burton ait un sens, qu’elle porte un message, donc il a imaginé un manifeste devant régir toute la collection”, explique Adrian Josef Margelist, le directeur artistique de Burton.

“Toutes les personnes qui ont travaillé sur ce projet, depuis les designers de snowboards jusqu’aux chefs de projet en passant par les snowboardeurs qui apparaissent sur les photos, ont pris les mots de Virgil très à cœur. Ils sont devenus notre manifeste, notre mantra, notre motivation.”

Le manifeste de Virgil Abloh pour Burton est le fil rouge graphique de cette collection exclusive de snowboards noir et blanc, fabriqués dans le Vermont, au siège de Burton, au cours des deux dernières années.

“Un produit qui, par son existence même, prouve l’évolution d’une sous-culture et d’un sport, et démontre que la diversité dans le snowboard n’est pas seulement une idée. C’est une réalité, grâce à Burton et Virgil Abloh”, revendique un court extrait du manifeste Virgil Abloh x Burton.

Les snowboards en édition limitée seront proposés aux enchères pendant 48 heures chez GiveSmart, avec un prix de départ à 1.977 dollars, clin d’œil à l’année de fondation de la marque Burton.

En hommage à la vie et à la mémoire de Virgil Abloh, Burton va aussi reverser 300.000 dollars sur trois ans à des projets qui favorisent la représentation des personnes de couleur dans le milieu du snowboard.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com