Publié le
8 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burton of London: Eric Bergère à la direction du style

Publié le
8 nov. 2010

La marque du groupe Omnium annonce aujourd'hui l'arrivée à sa direction artistique d'Eric Bergère. Un événement de taille pour Burton of London, qui reçoit ainsi l'appui d'un nom réputé dans l'univers de la mode. Après presque dix ans à la direction artistique d'Hermès dans les années 80, Eric Bergère a officié pour Lanvin, Harel, Tod's, Gerard Darel, Aigle, Cyrillus, jusqu'à Stefanel en 2008 et 2009. Une arrivée qui n'a rien d'innocent pour Burton of London, la marque comptant reconstruire son identité.

Burton of London, Eric Bergère, Burton
Burton of London - Boulevard Poisssonière Paris (IXème)

La marque inaugure ainsi aujourd'hui son nouveau concept de magasin dans sa boutique du Boulevard Poissonnière (Paris IXème). Une adresse qui, comme nous vous l'annoncions en septembre, a cédé une partie de sa surface à Devred, l'enseigne masculine du groupe Omnium. C'est aujourd'hui sur un espace de 300 m² que Burton y présente un univers voulu "classique, chic, actuel et surtout qualitatif". L'espace doit en effet surtout souligner le retour de l'enseigne à ses valeurs de départ.

"Nous allons opérer une légère montée en gamme" confie ainsi à FashionMag.com Thomas Hamelle, directeur général de la marque. "La marque avait eu tendance à descendre son offre pour être plus agressive. Nous allons maintenant éliminer un certain nombre de produits d'entrée de gamme censés concurrencer certaines enseignes, mais dont certaines matières bas de gamme ont eu tendance à dévaloriser le reste de la collection".

Une évolution qui s'accompagnera du développement de l'offre demi-mesure. Jusqu'alors cantonnée à quelques boutiques, le Boulevard Poissonnière et le centre Bay 2 (Marne la Vallée) en tête, cette initiative va se développer pour être à terme présente sur une quinzaine de boutiques, avec des offres débutant à 500 euros pour un costume en tissu Cerruti, et surtout un large panel de personnalisations. Un choix important pour la marque, qui explique que l'offre costume lui permet d'ores et déjà de toucher un public plus jeune que sa clientèle souche, composée de quadra et quinquagénaires.

Le réseau n'est bien entendu pas oublié dans le plan d'évolution de la marque. Les 127 succursales actuelles vont ainsi être converties au nouveau concept dans les quatre prochaines années, dont une trentaine dès 2010. En parallèle, la marque se met en quête de nouvelles adresses, non plus sous forme de succursales, mais via des franchisés. La marque sera à ce titre présente sur le Salon de la Franchise, avec dans le viseur des emplacements N°1 en centre ville ou en centres commerciaux, pour des surfaces d'au moins 130 m².

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com