Publié le
28 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

C&A : Damien Defforey prend la tête du marché français

Publié le
28 janv. 2019

Recruté en juin 2018 pour prendre les rênes de la filiale française de C&A, Jean-Marie Malbranke accède déjà à un nouveau poste au sein de la société néerlandaise. Il vient ainsi d’être nommé à la direction générale de C&A Allemagne, laissant son précédent poste vacant. C’est Damien Defforey, un cadre de Primark, qui le remplace dans l’Hexagone.


Damien Defforey était le directeur général de Primark Italie depuis 2015. - C&A


A la tête de la filiale italienne de l’enseigne de mode britannique depuis 2015, Damien Defforey prendra ses nouvelles fonctions le 1er février prochain. Ce diplômé d’un master en gestion des entreprises agro-alimentaires de l’ESSEC IGIA et d’un MBA de l’IMD Business School de Lausanne a d’abord construit sa carrière chez Carrefour dès 1997, occupant notamment le poste de directeur des achats textile entre 2007 et 2010. Il cofonde ensuite Carel Fashion Polska et occupe en parallèle la direction générale d’un grossiste spécialisé en arts de la table, avant de rejoindre Primark en 2014 et de prendre la direction de son activité italienne l’année suivante.
 
Damien Defforey sera responsable d’un réseau de 158 points de vente C&A dans l’Hexagone, avec la mission de « poursuivre la transformation de cette belle enseigne », commente-t-il. En 2017 et 2018, le réseau tricolore de l’enseigne s’est délesté de plus d’une vingtaine d’adresses dans une logique d'optimisation de réseau.

Quant à Jean-Marie Malbranke, c’est le premier marché européen de la chaîne d’habillement qu’il prend désormais en main. En Allemagne, C&A exploite quelque 450 points de vente. « Il œuvrera au développement de la rentabilité, de l’image de marque et de la part de marché de l’entreprise dans un contexte très concurrentiel », indique le groupe dans un communiqué.

L'ex-directeur général du marché allemand pour C&A, Mohamed Bouyaala, prend lui la direction des opérations de l'enseigne pour l'Europe. Une position lui faisant superviser les marchés allemand et suisse, où le trafic en magasin doit être redynamisé. « Afin d’avancer sur nos opérations et projets de manière plus ciblée, nous avons fait le choix de renforcer notre direction en effectuant ces mouvements en interne, explique le Français Alain Caparros, qui dirige C&A Europe depuis août 2017. Le fait que Jean-Marie Malbranke relève directement de Mohamed Bouyaala, lui-même COO et membre du comité exécutif, assurera la continuité des processus déjà initiés sur notre marché européen majeur, l’Allemagne. »
 
Au global, l’enseigne s’appuie sur un parc de 1 900 magasins - dont 1 500 en Europe - répartis dans 21 pays et poursuit sa restructuration. En octobre dernier, la société avait réorganisé son comité exécutif, y supprimant alors quatre postes sur sept.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com