Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
12 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

C&A a une nouvelle équipe de direction monde

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
12 sept. 2019

La chaîne de mode à petits prix néerlandaise C&A réorganise son équipe de direction. Allan Leighton a été nommé président du conseil d'administration et Alexander Birken, PDG du groupe Otto, directeur exécutif de C&A AG, la maison-mère de C&A Europe, Brésil, Mexique et Chine, une filiale du groupe suisse Cofra.


Pays-Bas : C&A étoffe son équipe de direction - Reuters

 
Le Britannique Allan Leighton occupe actuellement un poste identique au sein du groupe Co-op. Par le passé, il a été président de Royal Mail au Royaume-Uni, PDG d'Asda PLC et président de Walmart Europe. Allan Leighton remplace Martijn Brenninkmeijer au poste de président du conseil de C&A.

Alexander Birken, PDG du groupe Otto, deviendra également membre du comité de contrôle de C&A et directeur du conseil d'administration. « Avec l'équipe de direction de l'entreprise, nous allons faire en sorte d'assurer le succès de C&A à l'avenir », a-t-il déclaré.

Fondée en 1841, l'enseigne détenue par la famille Brenninkmeyer, qui dispose d'un réseau de 1 900 magasins, dont 1 500 en Europe, subit les mutations d'un marché de la mode sous tension et tente de se  restructurer. En mars, Alain Caparros, 62 ans, a quitté la direction de C&A Europe ; cinq mois plus tard, l'enseigne a enregistré le départ de son directeur financier européen Tjeerd van der Zee. En France, la chaîne réduit la voilure : elle a annoncé en avril la fermeture de 14 magasins sur les 150 disséminés sur le sol tricolore.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com