Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

C&A envisage la fermeture d'une centaine de magasins outre-Rhin

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 déc. 2019

C&A va réduire la taille de son réseau de distribution en Allemagne. Dans le cadre de son programme de restructuration baptisé "Turnaround Germany", la chaîne de mode, très bien représentée dans les centres-villes du pays, souhaite visiblement repositionner ses activités sur son marché domestique. Concrètement, des suppressions d'emplois sont à prévoir.


C&A va fermer près d'un quart de ses magasins en Allemagne - Reuters


Selon le Manager Magazin, C&A prévoit ainsi de fermer environ 100 de ses 450 magasins en Allemagne, qui reste néanmoins le marché le plus important de l'entreprise.

C&A négocie actuellement avec ses propriétaires, rapporte à son tour le média allemand Spiegel Online, pour obtenir d'importantes réductions de loyer. "Si C&A n'obtient pas gain de cause, ou si un magasin n'est plus rentable, l'enseigne prendra la décision de fermer la succursale".

Des rumeurs de vente par la famille Brenninkmeijer, propriétaire de la chaîne, avaient déjà circulé l'année dernière. À l'heure actuelle, on ne connaît pas encore précisément le nombre exact de points de vente qui vont fermer leurs portes.

Dès janvier, les magasins de Dessau et de Rottenburg devraient mettre la clé sous la porte, selon Manager Magazin. Le magasin de Witten devrait suivre en février, puis celui de Stadthagen, en Basse-Saxe, au plus tard l'été prochain.

Dernièrement, les marques Only et Mustang ont fait leur entrée en corners chez C&A, notamment pour accroître l'attractivité de la gamme de produits et de la surface de vente. Des initiatives de relance dans un contexte compliqué pour l'enseigne, qui, après avoir annoncé déjà un plan de fermetures de magasins en France au printemps dernier, portant sur une quinzaine de magasins, a mis en place une nouvelle direction monde pour redresser la barre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com