Publié le
10 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

C-Mod ouvre sa première boutique à Paris

Publié le
10 oct. 2012

Le 11 octobre, le jeanneur sur internet C-Mod ouvre sa première boutique physique au 115 rue du Théâtre dans le 15ème arrondissement de Paris. D’une surface de 50 mètres carrés, elle remplace l’ancien magasin La Réserve, autre multimarque spécialisé dans les griffes de jeans.

Façade de la boutique C-Mod, 115 rue du Théâtre dans le 15ème arrondissement de Paris, inaugurée le 11 octobre


L’enjeu pour C-Mod, qui existe depuis cinq ans sur le web, est de "casser la barrière entre le réel et le virtuel", explique Bastien Valensi, le directeur général. "Dans les 50 m² de la boutique, il est impossible d’avoir l’ensemble du stock proposé sur le site qui regroupe une soixantaine de marques", poursuit-il. Ainsi, le magasin C-Mod propose aux clients qui souhaiteraient obtenir une taille ou un modèle non disponible, de commander l’article et de le recevoir sous 48h, gratuitement en magasin, ou directement chez lui moyennant un supplément de cinq euros.

De plus, les prix pratiqués et les opérations promotionnelles seront les mêmes en boutique que sur le e-shop. La sélection de produits présents en magasin seront cependant plus haut de gamme (choisis parmi les marques Diesel, Le Temps des Cerises, Japan Rags, Energie, Pepe Jeans, Miss Sixty, Jack and Jones, Vero Moda, Only et Bensimon), ce qui devrait augmenter le panier moyen, actuellement de 80 euros sur le site internet. "Le contact avec le client devrait également nous permettre de faire plus de ventes additionnelles", ajoute Bastien Valensi.

Cependant, "l’objectif principal de cette première boutique est de créer une réelle communauté C-Mod ainsi qu’une véritable image de marque", précise-t-il. Ainsi, C-Mod a prévu un ensemble d’opérations de communications pour appuyer son lancement.
A l’intérieur de la boutique d’abord, le noir, couleur du site, sera omniprésent, renforcé par un jeu de lumières mettant en avant les produits. Un coin VIP avec distributeur de canettes sera aussi aménagé.
Côté rue, deux vitrines créeront l’animation, l’une avec un mannequin hologramme en 3 dimensions présent 24h sur 24, l’autre avec un mannequin en chair et en os présente les samedis après-midi. A l’extérieur, un service gratuit de limousine sera proposé aux clients, les récupérant à la sortie du métro La Motte-Picquet-Grenelle pour les amener devant le magasin où un photographe les attendra. L’ensemble de ces prestations devraient durer au minimum un mois, assure Bastien Valensi.

A l’horizon 2013, C-Mod compte ouvrir de nouvelles boutiques en propre, à Paris et dans les grandes villes de province. Avec 7000 visiteurs par jour sur le site internet, C-Mod a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros, par rapport à 1,9 million en 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com