×
Publié le
17 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

C-Log prend en main la logistique de La Halle et collabore avec le groupe Richemont

Publié le
17 sept. 2020

L'entreprise C-Log, filiale logistique du groupe breton Beaumanoir (Cache Cache, Morgan, Bonobo…), a depuis plusieurs années diversifié son activité en s'ouvrant à des marques extérieures au groupe, comme Damart, Majestic Filatures, Veja ou encore Veepee. Elle annonce aujourd'hui avoir noué un partenariat avec le groupe suisse Richemont, devenant ainsi le prestataire des griffes Chloé, See by Chloé et Dunhill pour la logistique BtoB et le transport de distribution à l'international. Une nouvelle percée dans le secteur du luxe pour C-Log, qui collabore déjà avec Courrèges ou des griffes luxe accessible comme Maje et Sandro.


Un nouvel entrepôt e-commerce a ouvert ses portes à Poupry en Eure-et-Loir. - C-Log


"Nous sommes très sollicités par les marques, sur ce créneau du luxe mais pas uniquement, et ne pourrons pas répondre à tous afin de préserver la qualité de service et maîtriser notre croissance", commente Bertrand Chabrier, directeur du développement chez C-Log.

C-Log travaille également sur un chantier de taille, à savoir la reprise en main de la logistique de La Halle, cédée par Vivarte au groupe Beaumanoir cet été. L'ambition affichée est de conduire la transition omnicanale de l'enseigne de mode familiale, qui compte désormais 366 magasins. L'entreprise s'appuie notamment sur les 150 employés de l'entrepôt La Halle de Montierchaume, qui a été conservé par le groupe.

Au premier semestre, la crise sanitaire a poussé C-Log à réagir vite. "Nous avons tout de suite senti un transfert d’activité du BtoB vers le e-commerce et nous avons dû composer avec une augmentation immédiate des volumes sur ce canal de vente et des contraintes sanitaires fortes", décrit Bertrand Chabrier. Et l'entreprise se montre confiante pour les mois à venir.
 
Pour accompagner son développement, C-Log a revu son identité visuelle et s'arme surtout de deux nouveaux sites logistiques. Dans le cadre du partenariat avec Richemont, un nouvel entrepôt ouvre ses portes à Cambrai dans le plus grand parc e-logistique d'Europe, nommé la e-Valley, qui s'étend sur 320 hectares. Un emplacement qui a l'avantage d'être entièrement sécurisé. 80 postes vont être créés pour l'occasion.

D'autre part, un nouvel entrepôt uniquement dédié au e-commerce a ouvert ses portes à Poupry en Eure-et-Loir. Ces deux sites représentent 60.000 mètres carrés supplémentaires d'espace de stockage pour C-Log, qui emploie 900 personnes et expédie 97 millions de produits mode par an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com