998
Fashion Jobs
Publié le
14 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

CFAO: offre publique de retrait du 15 au 29 décembre

Publié le
14 déc. 2016

Sur les marchés africains et d'outre-mer, CFAO fait figure de partenaire distribution fort pour de nombreuses marques et enseignes françaises. Jules, Kaporal, mais aussi des enseignes des groupes Vivarte et Beaumanoir s'appuient sur la branche Retail du groupe.

Le groupe s'est engagé dans un plan d'ouvertures de centre commerciaux en Afrique, comme Playce à Abidjan - CFAO


Aujourd'hui, son actionnaire principal, le japonais Toyota Tsusho Corporation, lance une offre publique de retrait. Elle sera ouverte du 15 au 29 décembre, a annoncé mercredi l'AMF.

Cette offre (OPR), présentée le 22 novembre, a été déclarée conforme mardi par l'Autorité des marchés financiers (AMF).Toyota Tsusho Corporation détient actuellement 97,99% du capital et des droits de vote de CFAO. Il cherche à acquérir les 1,95% qui lui manquent, au prix de 37,50 euros par action. Le groupe japonais s'était porté acquéreur de CFAO auprès de PPR en 2012. Cette OPR sera suivie d'un retrait obligatoire, qui interviendra le 30 décembre, indique l'AMF.

CFAO revendique une présence dans 34 pays d’Afrique, sept collectivités territoriales françaises d’Outre-Mer mais aussi au Danemark, au Portugal, en Italie, en Inde, au Vietnam et au Cambodge. Au terme de son exercice calendaire 2015, le groupe, présent dans les secteurs des équipements et services à la personnes, dans la santé et les biens de consommation, affichait produit de ses activités ordinaires de l'ordre de 3,436 milliards d'euros, pour un résultat opérationnel courant de 269 millions et un Ebitda de 335 millions.

Olivier Guyot avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com