CFDA Fashion Awards 2019 : Virgil Abloh, Marc Jacobs et Thom Browne parmi les nommés

(Relaxnews) - Le Conseil des créateurs de mode américains (Council of Fashion Designers of America) lève le voile sur la liste des personnalités en lice pour les CFDA Fashion Awards 2019, qui se tiendront à Brooklyn le 3 juin prochain. Virgil Abloh, fondateur et directeur artistique du label Off-White, Marc Jacobs, et Thom Browne font partie des nommés dans les catégories accessoires, prêt-à-porter féminin, et prêt-à-porter masculin, respectivement.



Chaque année au mois de juin, les CFDA Fashion Awards récompensent la crème de la mode dans diverses catégories pour le travail accompli tout au long de l'année précédente et honorent une poignée de designers et de mannequins pour leur rôle éminent dans le secteur.

A plus de deux mois de l'événement, et au lendemain de l'élection de Tom Ford à sa tête, le Council of Fashion Designers of America a présenté la liste des nommés dans plusieurs catégories, dont les meilleurs créateurs de prêt-à-porter femme, prêt-à-porter homme, et accessoires. Du côté de la mode féminine, le Prix se disputera entre Brandon Maxwell, Marc Jacobs, Kate et Laura Mulleavy pour Rodarte, Rosie Assoulin, et Sander Lak pour Sies Marjan.

Mike Amiri pour Amiri, Virgil Abloh pour Off-White, Kerby Jean-Raymond pour Pyer Moss, Rick Owens, et Thom Browne seront quant à eux en lice pour décrocher le titre de meilleur designer de prêt-à-porter homme. A noter, la présence de Virigil Abloh - toujours pour Off-White - dans la catégorie « meilleur designer d'accessoires », aux côtés de Jennifer Fisher pour Jennifer Fisher Jewelry, Tabitha Simmons, Ashley et Mary-Kate Olsen pour The Row, et Telfar Clemens pour Telfar.

Durant la cérémonie, seront également récompensés les designers émergents, dont font partie Emily Adams Bode pour Bode, Beth Bugdaycay pour Foundrae, Heron Preston, Catherine Holstein pour Khaite, et Sarah Staudinger et George Augusto pour Staud.

Carine Roitfeld à l'honneur

Des prix honorifiques seront également distribués à l'occasion des CFDA Fashion Awards pour rendre hommage aux actions de certains designers, journalistes, chefs d'entreprise, ou mannequins, dans divers domaines de l'industrie de la mode. Ce sera le cas pour Carine Roitfeld, fondatrice et rédactrice en chef du CR Fashion Book, qui recevra le « Founder's Award ».

Le prestigieux « International Award » sera lui remis à Sarah Burton pour Alexander McQueen, tandis que la créatrice Eileen Fisher se verra décerner le « Positive Change Award ».

L'an dernier, le prix du designer de l'année pour le prêt-à-porter femme a été donné à Raf Simons pour Calvin Klein. James Jebbia (Supreme) et Ashley et Mary-Kate Olsen (The Row) ont quant à eux été primés dans les catégories designer de l'année pour le prêt-à-porter homme et designer de l'année pour les accessoires, respectivement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 AFP-Relaxnews.

Luxe - DiversCréationEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER