×
106
Fashion Jobs
BOT INTERNATIONAL
Apparel, Footwear And Bags Buyer
CDI · LUGANO
GLOBUS
Stellvertretende:r Verkaufsleiter:in Accessoires (M/W/D)
CDI · WALLISELLEN
HUGO BOSS
Stock Sales Administration Manager (w/m/d) 100%
CDI · Zug
LA GARDE-ROBE LGR
Stagiaire Digital Marketing / da
Stage · GENÈVE
M·A·C
Store Manager 80-100% Freestanding Store Zürich Mac
CDI · Zürich
ESPRIT
Mitarbeiter/in Customer Service (M/W, 60%)
CDI · Opfikon
LACOSTE
Assitant Store Manager M/W/D
CDI · LANDQUART
M·A·C
m.a.c Retail-Make-up Artist 80-100% Mac Zürich
CDI · Zürich
BOBBI BROWN
Bobbi Brown Counter Manager Luzern 80-100%
CDI · Lucerne
MORGAN
Conseiller (Ère) de Vente Expérimenté (e) 50%
CDI · AUBONNE
SANDRO SUISSE
Sales Assistant (m/d/f) 80 % Sandro Paris- Zurich m/f
CDI · ZURICH
GLOBUS
Conseiller/Ère de Vente Mode Femmes du Segment Premium
CDI · GENF
BA&SH
Conseiller de Vente H/F - Temps Partiel 33 Heures - Genève
CDI · GENÈVE
ZADIG & VOLTAIRE
Conseiller de Vente (H/F) - Verbier - Saison Eté 2021
CDD · BAGNES
CALZEDONIA GROUP
Sales Assistant 20%
CDI · LAUSANNE
IRO
Part Time Sales Assistant
CDI · GENÈVE
KA/NOA
Directrice de Boutique, Vente et Developpement
CDI · LAUSANNE
ETAM LINGERIE
Hôtesse de Vente / Fribourg
CDD · FRIBOURG
AVINAS JEWELRY
Stage Vente
Stage · GENÈVE
AVINAS JEWELRY
Stage Digital Design And Community Management
Stage · GENÈVE
LACOSTE
Lehre Detailhandesfachfrau / -Fachmann Lifestyle Textil M/W/D
CDI · BERN
SIDLER SA
Designer Borse / Fashion Brand / Ticino
CDI · LUGANO
Par
AFP
Publié le
4 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Cabans, pulls, montres et sacs: la Marine part à l'assaut de la mode

Par
AFP
Publié le
4 mai 2021

Cabans, pulls et bonnets "made in France" inspirés des uniformes militaires, montres griffées, sacs en voile de bateau recyclée...: la Marine nationale française s'apprête à lancer jeudi sa marque, en proposant à la vente une gamme de produits destinés à faire rayonner son image.



Avec cette incursion dans le monde de la mode, la Marine nationale française a pour ambition d'"être mieux connue des Français qu'elle sert tous les jours, partout dans le monde", explique son chef d'état-major, l'amiral Pierre Vandier, en souhaitant "bon vent" à la nouvelle marque, au logo en forme d'ancre surmontée d'un pompon rouge. "Je suis certain qu'on sentira bientôt, grâce à elle, souffler partout en France l'air marin du grand large".

Cette ligne de vêtements et d'accessoires sera majoritairement fabriquée en France, explique le capitaine de vaisseau Eric Lavault, à l'origine du projet.

Les pulls et marinières seront conçus par l'entreprise normande Saint-James, qui équipe déjà la Marine nationale française. D'autres partenariats ont été conclus pour proposer une gamme se revendiquant "jeune, chic et dynamique": sacs en voile recyclée du fabricant 727 Sailbags, montres de l'horloger français Yema, parapluies de Cherbourg...

Cette nouvelle collection sera en vente en ligne à partir de jeudi, avant d'être disponibles dans des boutiques au Musée national de la Marine, à Paris, à l'Hôtel de la Marine et sur les ports de Toulon et Brest, ainsi que dans des points de vente éphémères lors d'événements auxquels elle participe (14-Juillet, course du Vendée Globe, départ cette année du Tour de France depuis Brest..)

"Nous souhaitons que la Marine puisse entrer dans l'univers des Français et susciter leur intérêt" pour la "Royale", créée en 1626 par le cardinal de Richelieu, résume Eric Lavault.

Les bénéfices de ces ventes "serviront à améliorer les conditions de travail des marins à bord et financer nos associations caritatives, qui s'occupent notamment des blessés", détaille-t-il.

En lançant une marque surfant sur son image, la Marine nationale française suit les pas de la gendarmerie, de la Patrouille de France ou encore de l'Elysée, qui propose depuis 2018 une vaste gamme de produits dérivés pour financer la rénovation du palais parisien abritant la présidence française.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.