Publié le
12 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cacharel : Valérie Lavocat revient à la direction commerciale monde

Publié le
12 déc. 2014

Alors qu'elle a décidé de se concentrer uniquement sur la relance de son prêt-à-porter féminin sur le segment "contemporary", la maison Cacharel ne marque pas non plus une rupture totale avec son histoire. Preuve en est le recrutement de Valérie Lavocat cet automne, nommée directrice commerciale monde de la marque.

Cacharel printemps-été 15.


Car c'est un retour et non une arrivée pour celle qui était depuis quatre ans directrice du développement international de Princesse Tam Tam au sein du groupe Fast Retailing. Valérie Lavocat avait en effet fait avant cela l'essentiel de sa carrière chez Cacharel.

Elle était arrivée en 1998 au sein de la maison, d'abord en tant que coordinatrice des distributeurs des lignes femme et enfant en Asie, Russie et Amérique du Sud. Elle avait ensuite pris la responsabilité de la zone Europe, avant d'être nommée en 2001 directrice commerciale internationale. Plan social et difficultés financières de la maison depuis 2009 avaient alors changé la donne jusqu'à son départ.

En revenant dans une maison à l'équipe resserrée, elle aura à la fois sous sa responsabilité le retail et le wholesale, à l'heure où le challenge est le repositionnement de la marque sur un créneau plus accessible aux jeunes femmes. Elle aura ainsi pour mission de développer notamment des partenariats de distribution internationaux, comme celui conclu récemment avec Itochu pour le Japon, afin de retisser un réseau de points de vente pour Cacharel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com