Calvin Klein débauche la directrice de L'Oréal USA

Calvin Klein confie sa direction marketing à une Française spécialiste de la beauté. La marque du groupe PVH annonce le recrutement de Marie Gulin-Merle au poste de directrice marketing. Elle « sera en charge de faire porter plus loin la voix de la marque et les plateformes marketing au niveau global », précise la marque dans un communiqué. « Elle devra aussi conduire de manière stratégique l'engagement auprès des consommateurs afin de positionner l'activité pour une croissance à long terme. »


Une nouvelle directrice marketing pour Calvin Klein - Calvin Klein

Marie Gulin-Merle, diplômée d'HEC, a fait toute sa carrière chez L'Oréal. Entrée dans le groupe en 2001, elle a franchi les échelons des services marketing pour devenir en 2011 vice-présidente en charge du marketing et de la communication intégrée au niveau mondial. En 2014, elle a traversé l'Atlantique pour prendre en main la direction marketing de L'Oréal USA.

Elle va travailler en direct avec Raf Simons, qui depuis un an et demi dirige la destinée créative de la marque, et rendra compte à Steve Shiffman, le directeur général de la marque.

Calvin Klein, fondée en 1968 par Calvin et Barry Schwartz, réalisait sur son exercice précédent une croissance de 7 % de ses ventes, à 3,135 milliards de dollars. Ses résultats 2017-18 sont attendus courant mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterCosmétiquesBeauté - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER