998
Fashion Jobs
Publié le
14 déc. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calvin Klein trouve chez Inditex sa nouvelle présidente monde Eva Serrano

Publié le
14 déc. 2022

Les choses se précisent pour Calvin Klein. La marque qui était depuis cet été présidée par intérim par Stefan Larsson, le PDG du groupe de mode américain PVH Corp, s’est trouvée une nouvelle patronne. Il s’agit d’Eva Serrano, qui vient d’être nommée présidente monde de la marque (Global brand president). Une manager expérimentée du secteur de la fast-fashion, ayant effectué la plupart de sa carrière au sein du géant espagnol Inditex. Elle débutera en mars 2023 et rendra compte directement à Stefan Larsson.


Eva Serrano, la nouvelle patron de Calvin Klein - PVH

 
Elle succède à Trish Donnelly, qui a annoncé en août qu'elle allait quitter le groupe et sa double casquette de CEO de PVH Amériques et de directrice générale de Calvin Klein Monde. La société newyorkaise avait annoncé à cette occasion vouloir créer deux postes pour la remplacer: celui de dirigeant mondial de marque pour Calvin Klein, et celui de dirigeant régional pour PVH Americas, qui reste encore à pourvoir.
 
Eva Serrano provient d’Inditex, où elle a officié près de vingt ans et occupait depuis 2019 le rôle de directrice générale pour la Grande Chine. Elle était auparavant directrice commerciale du groupe en Asie et a occupé par le passé des postes à responsabilité, couvrant plusieurs marques. Elle connaît particulièrement bien l’ensemble de la chaîne de valeur, que ce soit dans la vente au détail (produit, marketing, expérience client en magasin et numérique), ou dans la chaîne d’approvisionnement, avec "une véritable vision omnicanale du marché", souligne PVH dans son communiqué. Elle a notamment débuté en Europe, où elle a accompagné le développement de Zara, l’enseigne vedette du groupe.

Autant dire qu’Eva Serrano dispose des compétences stratégiques pour booster Calvin Klein. Elle arrive d’ailleurs à un moment clé dans le parcours de relance de l'entreprise new-yorkaise, propriétaire aussi de Tommy Hilfiger, via son plan de développement pluriannuel PVH+. L’été dernier, le groupe a recruté un autre spécialiste de la fast-fashion, à savoir David Savman, un vétéran du suédois H&M, au poste de vice-président exécutif et directeur de la chaîne d’approvisionnement.
 
"Eva est un leader unique dans le secteur de la mode et de l’habillement et possède une expérience éprouvée au sein de l’un des groupes de marques les plus innovants et les plus performants au monde dans notre secteur", déclare dans un communiqué Stefan Larsson, lui même ancien dirigeant du groupe suédois H&M. "Elle sait comment stimuler la croissance de la marque sur les marchés mondiaux, comment se connecter au consommateur et ce qu’il faut pour gagner sur le marché", poursuit le patron de PVH Corp. "Son expérience sera essentielle pour libérer le plein potentiel mondial de Calvin Klein", conclut-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com