Publié le
3 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calvin Klein Jeans se lance sur l’enfant

Publié le
3 déc. 2018

Calvin Klein Jeans se dote d’une collection enfant pour son marché européen. Le label denim de Calvin Klein présente pour la pré-collection printemps 2019 une série de pièces imaginées pour les 4-16 ans. Disponibles dans les grands magasins clés du Vieux Continent et sur le site Internet de la marque, ces 50 pièces pour filles et 48 pour garçons se vendront entre 25 et 180 euros.
 

Calvin Klein Jeans lance l'enfant - Calvin Klein Jeans


Avec en guise d’inspiration les surfeurs et skateurs de la côte Ouest dans les années 1970, cette ligne met à l’honneur les racines américaines de la marque. Denim des pieds à la tête, vêtements monogrammés mais aussi hoodies imprimés de panneaux "Route 66" viennent ponctuer la collection Calvin Klein Jeans réservée aux enfants et fabriquée en partie dans des matières écoresponsables. 
 
Une célébration du « way of life made in USA » qui tombe en même temps que l’annonce des résultats trimestriels de PVH Corp, groupe de mode détenteur de Calvin Klein depuis 2003. Des chiffres inférieurs aux estimations de Wall Street à cause des performances décevantes de Calvin Klein, ayant entraîné un décrochage de l'action du groupe de 8 % à la clôture de la Bourse de New York.   

« Nous sommes déçus par le piètre retour sur investissement enregistré par notre ligne Calvin Klein 205W39NYC » a ainsi déclaré Emanuel Chirico, PDG de PVH, au sujet du nouveau label premium et pointu de la marque dont la direction artistique est assurée par Raf Simons depuis 2016.
 
Fondée en 1968 par Calvin Klein et Barry Schwartz, la griffe revendique des ventes à hauteur de 9 milliards d’euros en 2017, opérées dans 110 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com