Publié le
7 mai 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calvin Klein succombe à la K-pop avec la chanteuse star Jennie Kim

Publié le
7 mai 2023

L'industrie de la mode vibre au rythme de la pop coréenne. Après avoir recruté le chanteur sud-coréen Jungkook, membre des BTS, pour sa ligne de sous-vêtements et de denim, Calvin Klein dévoile une capsule d'essentiels à l'allure minimaliste cocréée avec son ambassadrice, la chanteuse Jennie Kim.


Calvin Klein surfe sur l'engouement mondial pour la pop coréenne en collaborant avec son égérie Jennie Kim, membre des Blackpink - Hong Jang Hyun / Calvin Klein


C'est l'une des artistes les plus en vues de la scène internationale. La chanteuse Jennie Kim du quatuor féminin Blackpink et égérie Calvin Klein depuis 2021 - également le visage pour la ligne joaillerie de la maison Chanel - signe pour la marque new-yorkaise une collection de dessous et de vêtements d'intérieur en édition limitée.

Crop-top, body, chemise en denim, tricot... Les pièces comme les hauts floqués sur le torse du reconnaissable logo de la marque - clin d'œil au style des années 1990 - sont déclinées dans des tons pastel entre lilas, bleu layette et sable, ou encore en noir et blanc. 

L'esthétique sensuelle et poétique de la campagne, shootée par le photographe sud-coréen Hong Jang Hyun, fait écho au conte de Hans Christian Andersen, La Princesse au petit pois, en mettant en scène Jennie Kim vêtue de délicats sous-vêtements sur une pile vertigineuse de cinq matelas.

Cette collection dessinée avec Jennie Kim sera disponible mondialement le 10 mai dans les points de vente Calvin Klein et sur son site internet, aux côtés des pièces de sa collection estivale "This is love" imaginée avec le chanteur de pop australien Troye Sivan, nouvelle recrue de son bataillon d'égéries.

Des égéries très "bankable"



​"Ayant travaillé avec Jennie sur plusieurs campagnes, nous savons de première main qu'elle est une puissance culturelle. Le résultat est un mélange du style convoité de Jennie et des produits essentiels les plus emblématiques de Calvin Klein, qui, nous le savons, trouvera un écho important auprès des consommateurs du monde entier", a déclaré Jonathan Bottomley, le directeur marketing de Calvin Klein dans un communiqué.


Les marques de mode surfent sur la notoriété planétaire et l'aura sur le digital des stars de la K-pop comme Jennie Kim - Hong Jang Hyun / Calvin Klein


Si depuis plusieurs années, les idoles féminines et masculines de la K-pop sont des habituées des premiers rangs des défilés et qu'elles sont scrutées pour leurs choix stylistiques avant-gardistes, les maisons et les marques de mode surfent sur leur aura digitale et leur notoriété

Parmi eux, le groupe Blackpink, révélé en 2016, qui est devenu un pilier des stratégies de communication et marketing des maisons. Aux côtés de Jennie Kim, ​Rosé (Roseanne Park) est ambassadrice pour Tiffany & Co et Saint Laurent, Lisa (Pranpriya Manobal ) est égérie de Bulgari et Celine, et Jisoo (Kim Ji-soo) est le visage de la ligne Panthère de Cartier.

Miser sur ces célébrités très bankable, en collaborant avec elles et en les intégrant à leur giron d'ambassadeurs, permet ainsi aux marques de s'assurer une visibilité mondiale pour leurs produits. Le Pays du matin calme s'affirme ainsi comme une nouvelle porte d'entrée pour les maisons qui, comme Dior et prochainement Gucci, défilent à Séoul afin de séduire la clientèle de luxe asiatique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com