Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
3 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calzedonia retrouve son niveau pré-Covid

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
3 févr. 2022

Le groupe Calzedonia a atteint 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2021, soit une augmentation de 29,1% à taux de change courant (+30,5% à taux de change constant) par rapport aux 1,9 milliard d'euros de l'année précédente. La croissance de la société italienne, propriétaire en autres des marques Calzedonia, Intimissimi et Tezenis, est de 3,9% par rapport à 2019 et la part des exportations dans les ventes totales atteint 56%.


Sandro Veronesi, - président du groupe Calzedonia


"Les investissements se sont élevés à plus de 160 millions d'euros, tant sur le plan commercial - en renforçant et en renouvelant le canal de vente au détail et en l'intégrant de plus en plus au canal du commerce électronique - que sur le plan de la logistique et de la production, avec des investissements dans des technologies de pointe pour que les usines du groupe soient constamment innovantes", déclare Sandro Veronesi, président du groupe Calzedonia.

"L'Ebitda dépasse 760 millions d'euros, contre 531 millions en 2020. Nous sommes désormais présents dans 55 pays et le groupe entend poursuivre une politique de consolidation sur les principaux marchés européens, tandis que les ouvertures se poursuivent sur le marché américain", développe-t-il.

Au cours de l'année passée, le bilan des ouvertures fait apparaître une augmentation de 176 nouveaux points de vente, dont 139 à l'étranger. Au 31 décembre 2021, il y avait 5.076 points de vente exploités sous les marques du groupe, dont 3.288 à l'étranger et 1.788 en Italie.
 
Au cours de l'exercice qui vient de s'achever, six nouvelles boutiques Signorvino ont été ouvertes, la marque, avec l'Atelier Emé, ayant été la plus touchée par la pandémie. Le groupe Calzedonia précise que Falconeri, une autre marque faisant partie de la galaxie de l'entreprise italienne, spécialisée dans les tricots en cachemire, a enregistré d'excellents résultats de vente et vise à renforcer sa présence en Italie et à l'étranger.

En 2022, le développement d'Intimissimi Uomo se poursuivra, ainsi que le réaménagement et la modernisation des magasins existants Calzedonia, Intimissimi et Tezenis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com