Camaïeu ouvre son e-shop à une marque de maternité lilloise

Camaïeu complète son vestiaire en regardant ailleurs. Après avoir lancé une ligne de lingerie au printemps 2018, c’est le prêt-à-porter dédié aux femmes enceintes que l’enseigne nordiste plébiscite cet hiver. Sans toutefois s’y lancer elle-même, puisqu’elle accueille pour cela sur son e-shop la jeune marque spécialisée Madeleine & Marie.


La proposition maternité de l'enseigne de mode cible tant la saison hivernale qu'estivale. - Camaïeu

Si par le passé Camaïeu a déjà proposé du vêtement maternité créé en interne, l’enseigne a aujourd’hui choisi d’étendre son spectre à ce segment de marché en référençant sur son site une « marque partenaire », comme elle le décrit. C’est la première fois qu’elle y a recours, afin « d’accompagner [ses] clientes dans tous leurs moments de vie, y compris pendant ces quelques mois forts en émotions ». Une initiative qui s’inscrit dans le mouvement de la mutualisation entre acteurs du secteur qui est l'un des défis du marché de la mode en 2019.

Depuis le 20 décembre, la marque invitée présente une dizaine de références dont plusieurs modèles de robes et une combinaison, déclinés en une palette de tons unis. Des détails spécifiques agrémentent ces articles, comme une ceinture élastiquée ou un top à pressions détachables pour favoriser l’allaitement. Ceux-ci sont réalisés à partir de fibres naturelles (coton, viscose) et sont vendus entre 49 et 79 euros.

Il s’agit d’une très belle exposition pour cette griffe lilloise de tenues de maternité. Avant de se lancer en 2018, sa fondatrice a évolué chez Monoprix pendant douze ans, notamment à la gestion marketing de la marque propre enfant nommée Bout’Chou. Dans une démarche responsable, Madeleine & Marie propose sur son e-shop, en plus des robes à acheter, des tenues à louer.

De son côté, Camaïeu a accueilli en décembre dernier de nouveaux actionnaires à bord. Son capital est aujourd’hui détenu par ses créanciers, principalement les fonds Farallon, CVC Credit Partners et Carval, qui ont converti des dettes en capital. L’enseigne née dans le Nord en 1984 gère un réseau de 900 magasins, dont 650 implantés sur son marché domestique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER