Par
AFP
Publié le
7 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camaïeu, troisième enseigne française à arrêter de vendre de la fourrure

Par
AFP
Publié le
7 avr. 2006

PARIS, 7 avr 2006 (AFP) - L'enseigne Camaïeu a décidé de ne plus vendre d'articles vestimentaires en fourrure, devenant le troisième groupe à prendre une telle décision, après le leader de la vente à distance La Redoute et l'enseigne de prêt-à-porter Promod, a annoncé vendredi l'organisation "Fourrure torture".


Collection été 2006 Camaïeu

Cette décision, confirmée par Camaïeu, s'applique à la France et au reste du monde (485 magasins au total).

"Ce choix est d'autant plus encourageant, pour les militants anti-fourrure, que Camaïeu, leader du prêt-à-porter féminin en France, vendait encore de la fourrure l'hiver dernier", souligne dans son communiqué "Fourrure torture", groupement qui lutte contre l'utilisation des fourrures d'animaux dans l'habillement.

Le 20 mars dernier, La Redoute avait décidé de ne plus vendre d'articles vestimentaires en fourrure, à partir de 2007. Deux semaines auparavant, Promod avait pris une décision similaire, une première pour une enseigne française.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.