×
Publié le
26 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Camalya lance des sacs en PET recyclé

Publié le
26 janv. 2022

Sur la dernière édition du salon Who’s Next, qui s’est tenue du 21 au 24 janvier à la porte de Versailles, la marque francilienne Camalya a dévoilé ses collections d’accessoires de mode pour l’hiver 2022-2023, dont une ligne de six sacs confectionnés en PET recyclé (environ 215 euros), un matériau issu essentiellement du recyclage de bouteilles d'eau.


Sac en PET recyclé signé Camalya - DR


"Les accessoires en PET représentent environ la moitié de notre collection de l’hiver prochain et nous espérons aller plus loin dans l’avenir", détaille Camil Hiridjee, le directeur commercial de Camalya, qui propose des sacs donc, mais aussi des chapeaux et de sandales.

Les collections estivales de la griffe sont principalement réalisées en raphia naturel crocheté à Madagascar par des hommes et des femmes dont Camalya valorise le savoir-faire. Les chapeaux sont pour leur part fabriqués en France, dans l’atelier de Champigny-sur-Marne du groupe Arhas International.

Ce groupe familial, fournisseur d’accessoires de mode, a été fondé en 1989 par Arif Aridjee, le père de Camil Hiridjee. En 2006, Arif Aridjee a lancé Camalya, la marque propre du groupe qui représente 60% de son chiffre d’affaires. Ancrée dans une démarche éthique et écoresponsable, le groupe a également récemment lancé Destinée, une marque de prêt-à-porter pour femmes en fibres végétales. 

De son côté, Camalya compte 400 revendeurs, dont la moitié se situe en France. La marque, qui réalise 50% de ses ventes à l’international, Italie et Espagne en tête, intensifie son réseau de revendeurs et fera son entrée dans 17 magasins Galeries Lafayette pour le printemps 2022. Dans la foulée, elle s’installera aussi au sein de l'enseigne espagnole Corte Inglès.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com