Par
AFP
Publié le
30 avr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camif Habitat reprise par la société Idée Entreprise

Par
AFP
Publié le
30 avr. 2009

Le tribunal de commerce de Niort a autorisé mercredi 29 avril la reprise de Camif Habitat, filiale de l'ex-numéro trois français de la vente à distance Camif SA, par la société Idée Entreprise, holding détenue par Nicolas Daumont, PDG d'Illico Travaux, a-t-on appris auprès de l'acquéreur.

Camif Habitat, spécialisée dans la rénovation de l'habitat et qui emploie 66 salariés à Niort, était la dernière filiale de Camif SA à ne pas avoir trouvé de repreneur.

"Appartenant à 98 % à Nicolas Daumont, PDG du réseau de franchise Illico Travaux, Idée Entreprise prend le contrôle de Camif Habitat. L'investissement consenti pour le rachat des titres de Camif Habitat s'élève à 900 000 euros", indique un communiqué du groupe.

"De nombreuses synergies sont possibles entre Camif Habitat et Illico Travaux. Pour poursuivre le développement de cette société, j'ai l'intention de m'appuyer sur les hommes en place, mais aussi sur mon équipe et mes partenaires actuels", explique Nicolas Daumont.

Ce dernier va rencontrer les salariés de Camif Habitat, afin de leur expliquer sa stratégie sur le devenir de l'entreprise.

Interface entre les professionnels du bâtiment et les consommateurs (particuliers et entreprises), Illico Travaux a réalisé pour plus de 72 millions d'euros de travaux en 2008, selon le groupe.

Camif SA (200 salariés) a été placée le 18 mars en liquidation judiciaire, phase finale du démantèlement du groupe Camif fondé en 1947 à Niort pour permettre aux enseignants de s'équiper après la guerre.

Outre Camif Habitat, Camif SA coiffait Camif Particuliers (vente à distance, 780 salariés), Camif Collectivités (vente à distance, 330), Romactis (prestation de voyages, 12), Léon Fargues (vente à distance de produits alimentaires, 55), C2C (administration, 60). La plupart de ces sociétés ont déjà été partiellement ou totalement rachetées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.