998
Fashion Jobs
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Canada Goose ouvre un premier concept-store sans stock à Toronto

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 déc. 2019

Canada Goose a dévoilé mercredi son nouveau concept de boutique sans aucun stock. Appelé "The Journey", le nouveau flagship du fabricant canadien de parkas de luxe ouvrira ses portes jeudi à CF Sherway Gardens, à Toronto (Canada). Son ambition : "effacer les frontières entre e-commerce et retail".


Dans la salle "The Elements", 20 mètres d’écrans incurvés projettent des images de paysages en fonction de la saison - Canada Goose


Les clients pourront acheter les fameux manteaux techniques de Canada Goose sur Internet, via des écrans interactifs montrant les produits. Ils pourront pour cela les essayer dans la fameuse "Cold Room", au design primé. Par ailleurs, la livraison le jour même est proposée.
 
"Dans le retail, l’expérience est essentielle. Essayer une veste Canada Goose pour la première fois, c’est une expérience marquante. Cette nouvelle boutique rend ce moment encore plus exceptionnel grâce à un environnement qui transporte virtuellement et physiquement les clients dans l’Arctique d’une façon innovante, surprenante et inspirante", résume le président et PDG de Canada Goose, Dani Reiss dans un communiqué de presse. "Les habitudes d’achat sont en train de changer et je suis ravi de faire partie de ceux qui ouvrent le chemin vers l’avenir du retail".

Dans la boutique "The Journey", le voyage commence dès que les visiteurs entrent dans un décor de glacier. Les clients doivent d’abord progresser dans une crevasse, où des dispositifs reproduisent le son de la glace qui craque sous les pieds, les invitant à oublier instantanément le monde extérieur.
 
Les curieux entrent ensuite dans la salle "The Elements", et sont entourés d’écrans allant du sol au plafond et projetant des images de paysages changeant chaque saison. Les clients peuvent ensuite essayer les parkas de luxe et entrer dans la "Cold Room", maintenue à une température de -12 degrés Celsius. Niveau décor, ce sont des paysages de l’Arctique qui ont été choisis, ainsi que de la neige véritable. Les clients peuvent ensuite acheter leurs coups de cœur en ligne via un écran tactile.
 
Ce nouveau concept de boutique suit une tendance forte du retail actuel qui fait passer l’expérience avant le produit. Canada Goose avait annoncé six ouvertures de boutiques à venir en avril dernier : deux en Europe, une aux États-Unis et trois au Canada. Le fabricant canadien compte aujourd’hui 20 espaces en propre dans des villes telles que Londres, New York, Boston, Chicago, Calgary et Tokyo, entre autres. Sa première boutique parisienne doit ouvrir prochainement.
 
Canada Goose est en croissance depuis son introduction en bourse en 2017. La marque s’est depuis lancée dans le retail et a développé de nouvelles catégories de produits.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com