×
76
Fashion Jobs
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 mars 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Canada Goose signe un partenariat pluriannuel avec la NBA

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 mars 2021

Canada Goose a annoncé mardi un partenariat pluriannuel avec la National Basketball Association (NBA). Le partenariat donnera naissance à des collaborations exclusives à l'occasion de la célébration annuelle des All-Star de la NBA, en commençant par une collection capsule de la marque Rhude, basée à Los Angeles, pour l'édition 2021. 


Canada Goose signe un partenariat pluriannuel avec la NBA. - Canada Goose


"Canada Goose est une marque très prisée dans les domaines du cinéma, du divertissement et du sport, et ce depuis des décennies. Ce partenariat pluriannuel est une étape importante pour Canada Goose et la NBA, et notre première collaboration aura lieu avec Rhude, dont l'approche créative a un véritable impact culturel", explique Dani Reiss, le PDG de Canada Goose. "Si cette année a été très différente à bien des égards, nous sommes fiers de célébrer les joueurs qui nous ont toujours soutenus". 

La collection capsule comprend quatre pièces outdoor unisexes, inspirées des archives de Canada Goose, chaque modèle reflétant un aspect de son héritage. Les vêtements sont souvent matelassés, ornés d'écussons, de logos graphiques, déclinés dans des couleurs délavées et dans des motifs vintage, le tout agrémenté d'éléments distinctifs empruntés à Rhude.

Le point fort de la collection est sans doute le gilet Freestyle Vest, parfaitement adapté aux saisons intermédiaires, tout en offrant une protection de premier ordre. Offert à tous les participants du NBA All-Star Game 2021, il sera également disponible à la vente. Comme la veste Portage Jacket, un trench-coat décontracté et polyvalent, qu'on peut raccourcir ou rallonger selon la température extérieure.

La collection est complétée par deux parkas, des classiques de Canada Goose — les modèles Chilliwack Bomber et Macmillan Parka — dans une version exclusive, ornée d'écussons Canada Goose, NBA et Rhude.

"La NBA fusionne les cultures, la socio-économie et rassemble les amateurs de sport du monde entier. Canada Goose est une marque de lifestyle innovante, qui redéfinit en permanence sa catégorie. C'était une évidence de s'associer à ces deux marques emblématiques", déclare Rhuigi Villaseñor, le fondateur de Rhude. "Cette collaboration honore l'héritage de la NBA et de Canada Goose, et rend hommage aux athlètes qui soutiennent la marque".

L'année inaugurale du partenariat comprend également le lancement du défi "Play in the Open", lancé sur TikTok le 4 mars. Le défi sera lancé par la "Tip Off Crew", qui réunit le fondateur de Rhude, Rhuigi Villaseñor, et le joueur de basketball James Wiseman. Ces derniers exécuteront leurs meilleurs dribbles et mettront au défi les abonnés de les rejoindre et de démontrer leurs propres compétences.

Ce n'est pas la première fois que Canada Goose fait équipe avec la NBA. La marque canadienne avait lancé une collection exclusive lors du NBA All-Star 2016 dans sa ville de Toronto — des parkas en édition limitée, ornées des logos des deux équipes All-Star.

Le 2021 NBA All-Star Game aura lieu le dimanche 7 mars à la State Farm Arena d'Atlanta. La collection sera disponible le 5 mars dans quelques magasins Canada Goose et sur canadagoose.com, aux États-Unis et au Canada.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com