Auteur :
Publié le
13 sept. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Canatiba arrive en Europe

Auteur :
Publié le
13 sept. 2011

Canatiba
André Dornelles.
Canatiba compte bien se déployer en Europe. Pour y parvenir, le denimier brésilien a confié la nouvelle structure à André Dornelles. Agé de 39 ans, le manager connaît bien le secteur et le Brésil pour avoir travaillé huit ans pour Vicunha, autre poids lourd brésilien du denim. Il était directeur marketing Europe et commercial, en clair bras droit de Thomas Disslich, directeur Europe.

"J'ai saisi l'opportunité de développer Canatiba en Europe, mais également au Moyen-Orient et en Afrique", commente-t-il. Fondée en juin, l'unité européenne, basée en Suisse, entre Genève et Lausanne, a déjà des représentants en Espagne, en Italie, en Belgique, en France, en Tunisie et au Maroc. "C'est un projet sur le long terme", poursuit le manager.

Basée à une centaine de kilomètres de Sao Paulo, Canatiba compte bien rapidement exposer sur des salons européens, Première Vision et Munich Fabric Start en tête. Le groupe familial se place concrètement sur le segment premium et travaille avec de nombreuses marques de son pays dont Carmim, Forum ou encore Ellus. En plus de l'Europe, il s'attaque au marché américain où il a déjà convaincu True Religion. Peu disert en chiffres, le groupe précise simplement augmenter en 2012 sa capacité de production de 8 à 12 millions de mètres par mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com