Candiani Denim ouvre un centre de design à Los Angeles

True Religion, AG Jeans, Paige Denim, Hudson jeans, Citizen of Humanity... Depuis le début des années 2000, la Californie est devenue un vivier de marques denim. Toutes ont en commun de cibler un positionnement haut de gamme. En installant, pour la première fois, un centre de recherche et développement hors d'Italie, Candiani Denim entend apporter directement son expertise aux acteurs de ce secteur.

Procédés de traitement de la toile denim Candiani Denim"Le but du centre est de former les grandes entreprises américaines du jean sur la connaissance de la toile denim et de ses traitements - Candiani Denim
"Le but du centre est de former les grandes entreprises américaine du jean sur la connaissance de la toile denim et de ses traitements, de mettre à la disposi

Le centre de recherche et design de Candiani, de 1 200 mètres carrés, se situe à Los Angeles, à proximité du Staples Center, la salle des Los Angeles Lakers, mais surtout du FIDM (Fashion Institute of Design & Merchandising). Le lieu, avec ses laboratoires et showrooms, est ouvert aux étudiants. L'opportunité pour Candiani Denim de se connecter avec la future génération de designers.

La société Candiani Denim a été créée en 1938 à proximité de Milan et se revendique comme étant fournisseur de toile denim pour les marques premium. Elle exporte ses toiles dans une trentaine de pays et annonçait un chiffre d'affaires de 115 millions d'euros en 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

DenimDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER