Auteur :
Publié le
26 août 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cannelle Lingerie change de nom et devient RougeGorge Lingerie

Auteur :
Publié le
26 août 2010

Cannelle Lingerie devient RougeGorge. L'enseigne de la galaxie Mulliez, qui a été lancée en 1992 sous le nom de Phildar Lingerie, veut se donner un nouveau souffle et choisit pour cela de changer son nom et ses façades dans un premier temps. Cannelle Lingerie a travaillé avec les agences Insight et Graphèmes pour le nom. Le visuel a été réalisé par l'agence lilloise Graphèmes. Les premiers magasins à arborer la nouvelle identité sont les 17 points de vente belges Granita rachetés courant août.

RougeGorge Lingerie, Cannelle Lingerie
RougeGorge est le troisième nom de Phildar Lingerie.

D'ici à l'automne, l'ensemble du parc aura été rebaptisé. "RougeGorge offre une personnalité plus forte. Nous avions la possibilité de garder l'ancien nom, mais avons souhaité donner un nouveau souffle. Un nouveau concept d'aménagement est en cours pour 2011", commente Catherine Gallais, la Directrice Générale. Mais, le changement de nom ne signifie aucunement changement de positionnement. Les collections sont maintenues et auront toujours en ligne de mire les femmes de 30 à 40 ans.

Quant à la politique d'ouvertures, elle reste de 3 à 5 nouvelles boutiques par an. Cette année, outre le rachat de Granita, l'enseigne a ouvert trois unités (Le Mans, Orange, Castres). La quatrième est prévue à Annecy. La surface moyenne est comprise entre 80 et 100 mètres carrés. Au total, la chaîne compte aujourd'hui 126 boutiques en France et 19 en Belgique. Elle en gère directement 91.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com