Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
18 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Capri Holdings ferme ses magasins Versace, Jimmy Choo et Michael Kors

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
18 mars 2020

La firme américaine Capri Holdings rejoint la longue liste d'entreprises prenant des mesures face à la pandémie de coronavirus. Elle a déclaré tard ce mardi qu’elle fermera temporairement tous ses magasins en propre Versace, Jimmy Choo et Michael Kors en Amérique du Nord à partir du 18 mars, et en Europe à compter du 19 mars.


Les magasins Versace sont fermés pour le moment


Les magasins resteront clos jusqu’au 10 avril, mais l’entreprise a annoncé que son personnel serait rémunéré durant cette période, un détail réconfortant pour le secteur retail qui subit actuellement un impact dévastateur sur les emplois et les salaires du personnel.

Le groupe ajoute que les clients de toutes les régions pourront continuer leurs achats sur chacun des sites des maisons de luxe.

Capri Holdings a également annoncé que les directives publiées le 5 février sur son quatrième trimestre et son exercice fiscal 2020 ne s’appliquaient plus puisqu’elles ne prenaient pas en considération l’impact négatif dû au Covid-19 en dehors de Chine. Toutefois, compte tenu de l’incertitude de la situation, l’entreprise ne publiera aucune prévision avant sa conférence téléphonique de fin d’année qui aura lieu dans quelques mois.

Le président et directeur général John Idol a déclaré: “Nous faisons face à une pandémie mondiale sans précédent. Notre première priorité est d’aider à protéger nos employés, consommateurs, partenaires et communautés. Nous tenons aussi à nous assurer d’apporter notre contribution pour endiguer la propagation du Covid-19. Je suis fier de nos équipes et de nos partenaires pour leur soutien mutuel et celui apporté à leur communauté dans ce climat d’incertitude."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com