Publié le
21 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Capsule Paris : une édition à dominante anglo-saxonne

Publié le
21 janv. 2015

Racheté par le géant Reed Exhibitions l’année dernière, le salon Capsule reste fidèle à la Cité de la mode et du Design pour sa nouvelle édition parisienne.



Plus de 200 marques sont attendues, avec cette année, un focus sur le streetwear, et en invités les New-Yorkais de Hood by Hair, récemment récompensés d’un prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de mode 2014, ou Off-White, le label de Virgil Abloh, le conseiller mode de Kanye West.

Autre tendance à voir sur le salon, celle liée au Modern Tailoring, et la présentation des collections du Danois Han Kjobenhavn, une marque d’abord lancée sur l’accessoire lunette, et déclinant aujourd’hui un vestiaire complet inspiré du vêtement de travail, des pièces militaires et vintage, ou le duo britannique Baartmans & Siegel dont la collection hiver 2015 revisite les années 1970.

Des Britanniques présents en nombre cette année, le salon Capsule ayant choisi de réunir des créateurs tels Itokawa Film ou Garbstore, et la nouvelle scène émergente de la mode londonienne représentée par la London’s Fashion East (l’association financée par Topshop, TOPMAN et le Grand London Authority) qui dévoilera cette année les collections d'Alan Crocetti Jewellery, Roxanne Farahmand et Edward Crutchley.

Le salon Capsule fera également un large focus sur les marques de mode coréennes en vogue (Document, Customellow…), sans oublier les labels japonais et américains émergents (la marque de bijoux Miansai, Keneth Ning, Mark McNairy New Amsterdam…).

La France sera représentée notamment par Cuisse de Grenouille et le label Les (Art)ists qui revisite les tee-shirts de football américain et la Belgique par Very Important Pixels, la collection de tee-shirts aux célébrités pixellisées signée Kristof Saelen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com