Carine Roitfeld nommée conseillère du style de Karl Lagerfeld

Quelques jours après la mort de Karl Lagerfeld, le 19 février dernier, les spéculations allaient déjà bon train quant à la succession de Karl Lagerfeld au sein de la griffe qui porte son nom. A la suite des déclarations de Pier Paolo Righi, le président-directeur général de l’entreprise, aux Allemands de TextilWirtschaft, FashionNetwork.com s’interrogeait alors sur le futur rôle de la dernière personne à avoir collaboré avec la griffe, Carine Roitfeld. Le dirigeant déclarait alors : « Karl a récemment inclus sa compagne de longue date et experte en mode Carine Roitfeld dans le processus de création de notre marque ».
 
Carine Roitfeld et Karl Lagerfeld, amis et collaborateurs de longue date - Karl Lagerfeld

Désormais, c’est officiel, l’ancienne rédactrice en chef de Vogue a été intronisée conseillère du style de Karl Lagerfeld. Un poste qu’elle occupera pendant les trois prochaines saisons. La première collection sur laquelle elle travaillera est celle du printemps-été 2020. Karl Lagerfeld avait déjà entamé la réflexion créative autour de celle-ci et avait choisi le style Bauhaus pour fil rouge.

« Je suis honorée et reconnaissante d’avoir eu l’opportunité de travailler avec Karl pendant tellement d’années (…) Il sera toujours une légende, qui a redéfini les notions de mode, photographie et célébrité. C’est un honneur de collaborer à la marque qui porte son nom en tant que conseillère du style, pour diffuser sa vision iconique au cours des trois prochaines saisons », a déclaré celle qui proposera dès septembre prochain une collection qu'elle avait préalablement cosignée avec le créateur, nommée « The Edit ».
 
De son côté, Pier Paolo Righi affirme : « Nous avons déjà une équipe dédiée au design qui a été nommée par (le créateur), notamment le directeur créatif Hun Kim, choisi par Karl Lagerfeld lui-même. Avec le talent de Carine Roitfeld en tant que conseillère du style, nous célébrerons et ferons vivre l’iconique style esthétique de Karl ».
 
Hun Kim est le directeur créatif de Karl Lagerfeld depuis 2015 - Karl Lagerfeld

La maison rappelle les fonctions de Hun Kim, qui dessine les collections de la marque depuis 2015, qui explique : « L'esprit collaboratif était au cœur de l’éthique de travail de Karl et nous continuerons à embrasser cette mentalité dans nos collections comme dans notre façon de travailler ensemble. En tant qu’équipe, nous honorerons la vision créative infinie de Karl Lagerfeld ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER