Publié le
27 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carl Do Nas: des t-shirts "col en vague" qui surfent sur la tendance écologique

Publié le
27 août 2012

A l’expression col en V, Carl Do Nas préfère celle de "col en vague". "Cela correspond mieux à l’image de ma marque, tout en courbes plutôt qu’en lignes droites", commente le créateur. Lancée à l’automne 2011, la griffe Carl Do Nas, du nom de son fondateur, propose une collection de t-shirts chics, pour homme et femme, aussi bien adaptée à des tenues de jour qu’à des looks de soirée.


Les t-shirts "col en vague" de Carl Do Nas, aussi bien destinés aux hommes qu'aux femmes. © Yves Lavalette

L’idée de départ de Carl Do Nas était de créer "des t-shirts sympas et confortables qui respectent l’environnement". La production des collections est donc réalisée dans un atelier portugais agréé EMAS, une certification européenne pour une meilleure qualité environnementale. Une identité écologique qui se retrouve jusque dans les cartons d'expédition et d’emballage, issus du recyclage.

Ancien responsable informatique dans le e-commerce pour grosbill.com et auchandirect.fr, Carl Do Nas a mis à profit son expérience de vente par Internet, lançant sa marque sur le web. "L’outil internet permet de capter des clients du monde entier et de se forger une image internationale", détaille-t-il. Livrée en France, en Europe, au Japon, aux USA, au Brésil et au Canada, Carl Do Nas est désormais à la recherche de vendeurs multimarques pour distribuer sa marque dans des boutiques physiques.

Avec des marques de référence comme Hugo Boss ou Armani Jeans, Carl Do Nas cible en priorité les grands magasins. Il dispose actuellement d’une première collection composée de 12 modèles pour homme et de huit pour femme, pour un prix moyen de 58 euros. Dès la fin juillet, la marque devrait élargir sa gamme, proposant une ligne de casquettes, ainsi que des boxers pour homme et femme.

A l’horizon 2013, Carl Do Nas envisage d’ouvrir un showroom avec une partie dédiée à la vente. Ses recherches portent en particulier dans le quartier très prisé du Marais, un endroit raccord avec l’identité visuelle de la marque, chic et branchée. Une image particulièrement soignée, comme en témoigne le shooting photo de la première collection réalisée par le photographe de mode Yves Lavalette.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com