Par
Ansa
Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
7 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carlo Mazzi (Prada): "Il faut étendre le Fashion Pact à tous les secteurs"

Par
Ansa
Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
7 sept. 2020

"Prada a répondu à la proposition du président français Emmanuel Macron de s'unir avec tout le secteur textile-habillement au sein du 'Fashion Pact' avec pour objectif la durabilité environnementale et sociale. Pour relever ce défi, (...) cette collaboration devrait s'étendre à tous les secteurs industriels et à tous les États", a affirmé Carlo Mazzi, président du groupe Prada, en introduction de la conférence sur ce thème dans le cadre du Soft Power Club qui s'est tenu début septembre à Venise.


Carlo Mazzi, président du groupe Prada - @prada


"L'humanisme libéral a apporté de grands progrès dans les domaines des droits de l'homme et du développement économique, mais aussi dans l'amélioration du niveau de vie moyen des êtres humains. En contrepartie, il a cependant développé l'individualisme et la consommation excessive", a déclaré le dirigeant.
 
"Aujourd'hui il ne s'agit pas d'opposer la croissance ou la décroissance, mais bien d'inviter à la réflexion sur ce qui est utile et sur ce qui est non seulement inutile mais aussi dommageable."

"Si nous regardons autour de nous, nous pouvons voir de très nombreuses initiatives que nous pouvons qualifier d''oasis de fraternité'. Ce qu'il faut faire, c'est créer un réseau de relations pour l'intégration harmonieuse de ces 'oasis', parce que les problématiques qui rendent notre futur incertain sont telles qu'il sera impossible de les affronter seuls et qu'elles requièrent donc une collaboration la plus large qui soit", a conclu Carlo Mazzi lors de son intervention.