Publié le
25 avr. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carrefour : Bernard Arnault démissionne du conseil d'administration, remplacé par son fils Alexandre

Publié le
25 avr. 2019

Carrefour a annoncé mercredi le remplacement de Bernard Arnault au sein de son conseil d’administration par son fils Alexandre.


Bernard Arnault - Reuters


Bernard Arnault a démissionné du conseil le 15 avril et la cooptation de son fils sera valable pour la durée du mandat restant à courir, soit jusqu’à l’issue de l’assemblée générale 2020, indique le distributeur dans un communiqué.

La holding familiale de Bernard Arnault, PDG de LVMH, est, avec 5,46 % du capital, le troisième actionnaire du distributeur français.

Alexandre Arnault est âgé de 26 ans. Il est PDG du bagagiste Rimowa, racheté par le groupe LVMH.

Cette cooptation sera soumise à la prochaine assemblée générale des actionnaires du 14 juin 2019.

Carrefour ne donne aucune précision sur les raisons de cette démission.

Les résultats du premier trimestre ont été annoncés par la même occasion, montrant que Carrefour a accéléré le pas en données comparables grâce à une dynamique toujours solide au Brésil et à une stabilisation de ses hypermarchés en France, où le groupe estime récolter les premiers fruits de son plan de transformation.

Les ventes du distributeur ont reculé de 3,0 %, à 20,02 milliards d’euros, en données publiées, un chiffre proche des 20,09 milliards du consensus Infront Data pour Reuters. Mais hors taux de change, essence, effets calendaires et à magasins comparables, la croissance est ressortie à 2,7 %, après une hausse limitée à 1,9 % au quatrième trimestre 2018.

Avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com