×
Par
Reuters
Publié le
28 avr. 2020
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Carrefour : Ventes en hausse de 7,8% à périmètre comparable

Par
Reuters
Publié le
28 avr. 2020

PARIS (Reuters) - Carrefour a fait état mardi d’une hausse de 7,8 % de ses ventes à périmètre comparable au premier trimestre, disant avoir enregistré une performance solide au cours des premiers mois de l’année et bénéficié des achats de précaution en mars dans le contexte de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19.


Photo prise le 20 mars 2020 / Reuters / Regis Duvignau


De janvier à fin mars, le distributeur français a vu ses ventes s’inscrire à 19,445 milliards d’euros et leur progression s’est confirmée dans ses quatre aires géographiques principales : France, Europe, Amérique latine et Asie.

“Dans un trimestre très atypique, nos ventes ont été portées en janvier et février par le succès des initiatives stratégiques lancées depuis deux ans, puis ont connu une accélération notable en mars. Elles ont ainsi enregistré une croissance soutenue sur toute la période et dans toutes nos géographies”, a souligné le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard.

Le contexte de crise sanitaire n’a pour l’heure pas incité le groupe à revoir ses ambitions stratégiques. Il maintient son plan Carrefour 2022 et confirme ses objectifs opérationnels et financiers.

© Thomson Reuters 2022 All rights reserved.

Tags :
Distribution