Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cartier dévoile les lauréates 2021 de sa Women’s Initiative

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 juin 2021

Cartier a dévoilé les noms des huit lauréates de l'édition 2021 de sa "Cartier Women's Initiative" au cours d'une cérémonie numérique, point d'orgue d'un rassemblement de trois jours organisé autour du concept d'effet domino.


Les lauréates de l'édition 2021 de la Cartier Women's initiative - Photo : Cartier


Animé par Cyrille Vigneron, le PDG de Cartier, l'événement soutient depuis 2008 les femmes entrepreneures à l'échelle internationale. L'édition de cette année explore comment créer et maintenir l'effet domino déclenché par ces femmes qui font bouger les choses.

Les huit lauréates ont été sélectionnées parmi 876 candidates originaires de 142 pays. La liste tant attendue des lauréates est composée de Valentina Rogacheva, Rebecca Hui, Andrea Barber, Seynabou Dieng, Basima Abdulrahman, Corina Huang, Rebecca Percasky et Orianna Bretschger. Toutes s'engagent en faveur des objectifs de développement durable des Nations unies. 

Une équipe de penseurs et d'activistes internationaux a participé à cette assemblée numérique : l'entrepreneure et auteure Jacqueline Novogratz, la journaliste, auteure et fondatrice de Shriver Media et du "Women's Alzheimer's Movement" Maria Shriver, l'universitaire Nassim Nicholas Taleb, et l'actrice, productrice et activiste Yara Shahidi. L'objectif : discuter des opportunités qui émergent des défis de notre temps, favorisant ainsi "la force, la construction de nouvelles alliances et l'indépendance des femmes", explique Cartier dans un communiqué.

"Depuis quinze ans, la Cartier Women's Initiative célèbre les femmes entrepreneures et leur influence. Nous sommes convaincus depuis longtemps que pour s'épanouir, elles ont besoin d'un environnement favorable, d'un écosystème de soutien et d'une culture qui les rende autonomes. Au cours de l'événement virtuel, des personnes et des organisations de tous horizons partageant les mêmes idées nous ont rejoint pour soutenir collectivement ces remarquables créatrices de changement. Nous envisageons l'avenir avec confiance à leurs côtés, car nous entrevoyons grâce à elle un changement radical, et la promesse d'un monde meilleur pour les générations à venir", se réjouit Cyrille Vigneron.

 

Photo : Cartier


La lauréate de chaque catégorie de prix a remporté 100.000 dollars de récompense (près de 82.000 euros), tandis que les deuxième et troisième de chaque podium ont reçu 30.000 dollars chacune (24.500 euros).

Cartier a également promis aux huit lauréates et aux seize finalistes d'importants services de conseil: formation individuelle, ateliers collectifs, visibilité médiatique et possibilités de réseautage international, ainsi qu'une chance d'intégrer un programme d'entrepreneuriat à l'INSEAD, l'une des meilleures écoles de commerce françaises.

Le programme va lancer un nouveau prix, "Impact Award", qui récompensera les anciennes participantes de la Cartier Women's Initiative qui se sont distinguées par leur action dans le domaine du développement durable.
 
Une réunion de la communauté mondiale de la Cartier Women's Initiative est prévue pour le 8 mars 2022.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com