Par
AFP
Publié le
13 déc. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cartier inaugure son siège historique restauré

Par
AFP
Publié le
13 déc. 2005

PARIS, 13 déc 2005 (AFP) - Le joaillier Cartier célèbre mardi la restauration de sa boutique historique du 13 rue de la Paix à Paris IIe, après 18 mois de travaux, en exposant dans ses vitrines 13 créations exceptionnelles réalisées spécialement à cette ocasion.


Salons Cartier rue de la Paix

Un lieu unique réunit désormais sur six étages le magasin, les ateliers de joaillerie et le département des archives, a-t-on appris auprès du joaillier.

Les ateliers de joaillerie, qui n'étaient que partiellement installés rue de la Paix, occupent les 2e, 3e et 4e étages, les archives les deux derniers étages.


Hall d'accès de la boutique Cartier rue de la Paix

La maison Cartier, née en 1847, s'est installée en 1899 au 13 rue de la Paix et s'est étendue au numéro 11 en 1912. L'hôtel particulier restauré englobe les deux adresses.


Atrium boutique Cartier rue de la Paix

"Le but était de reconstruire le vaisseau amiral. On a tout refait. On a redessiné la façade et travaillé beaucoup avec les archives", a déclaré le président de Cartier, Bernard Fornas. "Nous avons voulu retrouver toute l'âme de cette maison" qui est "un peu le Vatican de Cartier, leader mondial" de la joaillerie, a-t-il ajouté.

Cartier compte 245 magasins dans le monde, dont 14 en Chine. L'entreprise devrait ouvrir cinq ou six boutiques supplémentaires dans ce pays d'ici fin 2006, a indiqué M. Fornas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.