998
Fashion Jobs
Publié le
22 avr. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Casadei prend pied au Printemps

Publié le
22 avr. 2009

Au lendemain de ses cinquante ans, Casadei étend son réseau parisien déjà composé de multimarques haut de gamme à l’instar de Moss, Biondini, Mell ou Modella. La griffe de chaussures de luxe venue d’Italie opte pour un écrin de trente mètres carrés au Printemps à l’image de ses codes. Naît une vitrine au « design géométrique épuré » pensé par l’architecte Claudio Pironi, note Casadei.


Casadei s'offre un espace au Printemps à Paris

Ce dernier imagine un espace tout en transparence, où la lumière se déploie et « met en avant les modèles estivaux, chics » conçus par Cesare Casadei pour les femmes « originales, confiantes et différentes, qui restent les protagonistes incontournables de la galaxie dans laquelle elles évoluent.»

Des escarpins en daim "nude", rose poudré à talons cornes ou encore tout de croco parés de couleurs détonantes, des sandales hors du temps jaunes, rouges ou bleus plates-formes en liège, des nu-pieds bijoux en cuir argent, doré et corail... Tous sont issues d’un savoir-faire familial transmis depuis 1958 où la création, 100 % italienne et finie à la main, tutoie l’artisanat sans bouder la modernité.


Collection printemps-été 2009 Casadei

En Italie, Casadei détient trois boutiques en propre (Milan, Remini et Florence). A l'étranger, qui représente 70 % de sa production, elle ne se déploie pour le moment qu'à travers des multimarques aux États-Unis, en Russie, aux Émirats Arabes Unis et bien sûr en Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com