Publié le
29 août 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Catherine Duvernois: Arpenter les allées en quête du coup de coeur

Publié le
29 août 2011

Parmi les visiteurs des salons début septembre, on comptera Catherine Duvernois, détaillante prêt-à-porter féminin à Chantilly. Sa boutique de 120 m², Cat'By, vise une cible assez large et distribue des marques comme Mexx, Vila, Street One, Cecil et Levi’s. Que vient-elle chercher dans les salons ?

Catherine Duvernois
Catherine Duvernois



FashionMag.com: Quel est votre parcours salon en septembre ?
Catherine Duvernois: Je vais une journée à Who’s Next, depuis plusieurs années. C’est le salon sur lequel je passe le plus de temps, je trouve ses proportions agréables. J’irai tout de même faire un saut à Prêt à Porter Paris, par curiosité. J'irai aussi au nouveau salon Sixty Days. J'ai besoin de produits de court terme!

Catherine Duvernois
Le multimarque de Catherine Duvernois à Chantilly.


FM: Que cherchez-vous à la Porte de Versailles ?
CD: J’essaie d’y dénicher des nouvelles marques émergentes qui apporteront une plus-value à mon offre traditionnelle en magasin, que je commande, elle, en showroom.
Le petit plus par exemple, ça peut être un coup de cœur comme Little Marcel il y a quelques saisons, ou des accessoires. J'ai notamment prévu d'aller chercher des ceintures différentes et originales chez YCK.
Je passe aussi rencontrer des marques qui m’ont sollicitée, c’est un premier contact plus convivial et plus facile.

FM: Que représentent les salons dans votre budget de commandes ?
CD: Comme je fonctionne plus au coup de cœur pendant les salons, le budget que je consacre aux commandes sur place n’est pas fixe, mais c’est une relativement petite part du budget global.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com