Par
AFP-Relaxnews
Publié le
7 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Catherine Deneuve met certaines de ses chaussures aux enchères pour la bonne cause

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
7 août 2021

(ETX Daily Up) - Une centaine de paires de chaussures issues de la garde-robe personnelle de l'une des plus grandes icônes de mode et du cinéma français, Catherine Deneuve, seront proposées aux enchères, du 7 au 14 septembre. Cette vente 100% digitale sera organisée au profit de l'association Les Restos du Cœur.




Le département Mode & Accessoires de luxe de la maison Artcurial proposera à la rentrée une vente exceptionnelle réunissant pas moins de 125 paires de souliers appartenant à Catherine Deneuve, et portées sur les tapis rouges les plus prestigieux comme aux premiers rangs des défilés des plus grandes maisons de couture. Et pour ne rien gâcher, cette vacation online se fera au profit d'une association, Les Restos du Coeur.

Habillée depuis des décennies par les plus grandes maisons de luxe, dont Yves Saint Laurent, Catherine Deneuve est considérée aux quatre coins du monde comme une icône du cinéma certes, mais également comme une véritable inspiration mode pour quantité de femmes, toutes générations confondues. Autant dire qu'accéder, même si ce n'est qu'à une infime partie, à la garde-robe de l'actrice française est un rêve (bientôt devenu réalité) pour tout fashionista digne de ce nom.

C'est exactement ce que propose Artcurial avec sa prochaine vente au profit des Restos du Coeur, qui réunit des escarpins, des bottines, des cuissardes, ou encore des sandales portées par l'héroïne de "Belle de jour". Tous les styles seront à l'honneur : satin, cuir verni, cuir glacé, ou daim, version fermée ou ouverte, bout rond ou pointu, noir ou en couleur. Le tout griffé Louboutin, Yves Saint Laurent, Louis Vuitton, Balenciaga, Manolo Blahnik, Prada, et Roger Vivier.

Plus en détail, la vente rassemblera une vingtaine de lots signés Yves Saint Laurent dont une paire d'escarpins Opyum (estimation : 100 - 120 euros) et une paire de sandales Tribute (estimation : 80 - 120 euros), mais aussi une vingtaine de paires de chaussures Prada dont une paire de sandales en daim rouge portées par Catherine Deneuve pour la projection du film "Les Salauds" au Festival de Cannes en 2013 (estimation : 70 - 90 euros). Reste qu'il vaut mieux se rapprocher de la pointure de Catherine Deneuve, à savoir entre 37 et 39,5, pour avoir une chance de marcher dans les stilettos de l'icône de mode.

Outre cette sélection exceptionnelle de souliers, la vacation mettra à l'honneur d'autres accessoires tels qu'un cabas Jil Sander, un étui à cigarettes Roger Vivier, et un porte-monnaie Saint Laurent. Orchestrée du 7 au 14 septembre, la vente aux enchères se fera au profit des Restos du Coeur.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.