×
96
Fashion Jobs

Catimini booste son style et sa visibilité

Publié le
today 29 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

A l’aube de ses cinquante ans, un anniversaire que la marque de mode enfantine célèbrera en 2022, Catimini veut séduire une nouvelle génération de parents. « Nous sommes une marque patrimoniale connue de tous ou presque en France et avons besoin de regagner en lisibilité, pour conquérir une nouvelle clientèle. La marque opère donc un come-back, en s’appuyant sur ses valeurs fondatrices et son savoir-faire, elle adapte son style et sa communication pour afficher toujours plus de modernité », explique Yann Juguet qui a pris la direction de Catimini en mars dernier.


Visuels de la collection printemps-été 2020 de Catimini - Catimini


Côté style la marque qui s’adresse aux enfants de 0 à 14 ans continue de porter hauts les imprimés et les associations de couleurs qui font sa singularité, auxquels elle apporte toutefois un twist plus contemporain. Une modernité qui passe notamment par les collaborations. « Nous construisons nos collaborations avec des marques qui partagent comme nous le goût pour la créativité. Le plus souvent il s’agit de rencontre avec des personnalités remarquables de la mode, de coups de cœur initiés par nos équipes. Ce fut le cas par exemple cette année avec Alix Petit d’Heimstone ou encore avec la marque de cartables belge Jeune Premier à la rentrée. Pour cette fin d’année, nous avons invité, l’influenceuse Audrey Lombard, pour concevoir une capsule de produits de fête », détaille Yann Juguet. Disponible à partir du 2 décembre la collection Catimini X Audrey Lombard se déclinera notamment en jupes en tulle (à partir de 59 euros), robe imprimée (à partir de 82 euros) … et proposera même une silhouette femme. Au printemps prochain c’est avec Make My Lemonade que la marque s’associera et proposera notamment des pièces en éponge.
 
Côté visibilité Catimini a organisé en octobre dernier un défilé dans son showroom parisien. « Il était important pour nous que Catimini défile à nouveau pour présenter nos collections printemps-été 2020, à la fois aux professionnels et au grand public, puisque le show sera visible au mois de janvier dans nos boutiques et sur nos médias digitaux ». Au premier trimestre 2020 Catimini présentera par ailleurs un nouveau concept boutique baptisé "Rue Catimini". Un concept  inspiré de l'expérience en showroom et dédié uniquement aux boutiques flagships qui sera d’abord présenté en mars prochain en Italie, un marché sur lequel la marque s'est implantée en mars, lors de l'ouverture de la boutique romaine. Ce nouveau concept vient en complément de "Rouge Voyage" lancé l'année passée qui poursuit son déploiement.

Autre axe de développement pour Catimini, le marché chinois. Propriété du groupe Kidiliz absorbé il y a un an par le groupe chinois Semir, la marque y a ouvert depuis mars 2019 six boutiques. Une façon pour la griffe fondée en 1972 de se tester sur un marché autant convoité que redouté.

Présente dans 34 pays Catimini compte 790 revendeurs et 112 boutiques à l'enseigne.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com