Publié le
18 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Catimini se fait plus contemporaine aux côtés d'Heimstone

Publié le
18 févr. 2019

En collaborant avec la marque féminine Heimstone pour le printemps-été 2019, Catimini offre une montée en gamme et un twist résolument mode à ses collections. « Alix Petit (la fondatrice d’Heimstone, ndlr) travaille des coupes épurées alors que les pièces de Catimini offrent beaucoup de détails dans les coupes et de valeurs ajoutées. Cette collaboration a donc permis à nos équipes de réfléchir à plus de simplicité. Pour Catimini, cette collaboration est une accélération vers plus de contemporain tout en gardant son ADN créatif », explique Florence Lenne, la directrice générale de Catimini. 


Combinaison Panda de la collaboration Catimini et Heimstone (55 euros) - DR


Cette alliance entre Heimstone et la marque pour enfants du groupe Kidiliz se traduit par une ligne à l’adresse des bébés, des fillettes et même des femmes. Elle fait la part belle aux silhouettes fluides et aux imprimés tantôt fleuris tantôt fruitiers, mais toujours dans la sobriété. Disponible depuis quelques jours sur les e-shops des deux labels, la capsule fait dès à présent sont entrée dans 25 boutiques Catimini.

La collaboration avec Heimstone s’inscrit dans un travail en profondeur entrepris il y a deux ans au sein de Catimini. Tout en conservant un ADN tourné autour de la couleur et des imprimés, la griffe qui habille les enfants de 0 à 14 ans s’ancre davantage dans l’air du temps. Pour la saison estivale à venir, la marque met par exemple à l’honneur le print homard. Un concept que Catimini pousse en mettant à l’honneur Oscar, c’est le nom du crustacé, dans les vitrines de ses boutiques.

Et pour accompagner le repositionnement de Catimini, les boutiques arborent progressivement un nouveau concept offrant plus de lisibilité, à l’image de celle inaugurée récemment à Shanghai, en Chine, dans le centre commercial  Gateaway. En mars, ce sont 20 boutiques Catimini qui seront mises aux couleurs du nouveau concept.

« Entre les offres entrée de gamme très performantes, nos concurrents qui sont bons et les licences issues de l'adulte et du luxe qui bénéficient de la puissance des grands noms, Catimini a réussi à tirer son épingle du jeu.  En partie parce que la marque est très omnicanale et très forte sur le digital », indique Florence Lenne, qui précise que le prochain chantier de la marque en 2019 sera le travail sur les lignes garçons, qui représentent aujourd’hui 32 % des ventes.

Outre une présence chez 94 revendeurs, Catimini compte 124 boutiques dont 80 en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com