×
92
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Celine : le nouvel aménagement des boutiques dévoilé à New York

Publié le
today 18 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Marbres veinés, jeux de miroirs, lignes métalliques, rigueur géométrique, minimalisme… Le nouveau concept de boutique de Celine mis au point par Hedi Slimane ressemble en bien des points à celui que le designer avait imaginé pour Saint Laurent du temps où il en était le directeur artistique. A quelques différences près, comme le sol gris en pierre de basalte ou l’introduction du bois. Ce tout nouvel aménagement a été dévoilé ce lundi à New York, à l’occasion de l’ouverture d'un nouveau flagship au numéro 650 de Madison Avenue.


Le nouveau concept de magasin conçu par Hedi Slimane - Celine


Ce point de vente remplace l'ancienne adresse de Celine située au numéro 870 de la même avenue. La nouvelle boutique se déploie sur un seul et même niveau, dans un long espace rectangulaire de plus de 450 mètres carrés, qui accueille le prêt-à-porter et les accessoires Celine pour homme et pour femme. Hedi Slimane a fait appel aux artistes James Balmforth et Jose Dávila pour créer des installations spécifiques dans le point de vente.

Arrivé il y a tout juste un an aux commandes de la griffe parisienne détenue par LVMH, Hedi Slimane poursuit son programme de refonte de Celine à pas forcés, en suivant la même trajectoire qu’il avait mise au point pour la relance de Saint Laurent : premières images en noir et blanc reprenant l’esthétique minimaliste teintée d’une touche rock underground si chère au créateur star ; remise à zéro des compteurs sur Instagram et autres réseaux sociaux du label, métamorphose de Céline en Celine avec un nouveau logo, premières collections pour la femme et pour l’homme, et maintenant, nouveau concept de magasin.

L’objectif pour la maison, dirigée par Séverine Merle, qui compte près de 140 boutiques, est de doubler son chiffre d’affaires pour atteindre 2 milliards d’euros, voire plus dans les cinq ans.


Un détail de la nouvelle boutique new-yorkaise - Celine


Ce nouvel aménagement sera appliqué à de nouvelles ouvertures de magasins, qui s’étaleront entre le 25 février et début mars, à New York (via d’autres adresses), Tokyo et Paris.

Dans la capitale française, la griffe va notamment inaugurer début mars sa toute première boutique dédiée au menswear lancé par Hedi Slimane, au 24, rue François-1er, dans le VIIIème arrondissement, tandis qu’elle va agrandir son adresse de la rue de Grenelle, pour accueillir également, aux côtés de la collection pour femme au rez-de-chaussée, celle pour homme à l’étage.

Courant 2019 sont également prévues des ouvertures à Los Angeles, Londres, Milan, Shanghai et Pékin, comme l’indique la maison dans un communiqué.

L’idée est d’implanter des boutiques consacrées à l’homme dans les principales capitales. Certains magasins accueilleront aussi les deux collections. La stratégie consiste à contrôler de très près la distribution, « pour des raisons d’image et de clientèle ». Les ventes en gros feront donc l’objet d’une grande sélection, tandis que le groupe se concentrera particulièrement cette année sur son réseau de boutiques monomarques, précise encore la maison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com