999
Fashion Jobs
Publié le
3 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Celine met entre parenthèses son défilé homme

Publié le
3 déc. 2019

La Fashion Week homme de janvier prochain annonce une surprise de taille. Selon plusieurs sources proches, la griffe de luxe Celine du groupe LVMH, emmenée par le directeur artistique Hedi Slimane, renoncerait à organiser son défilé masculin.


Celine homme - Celine


Hedi Slimane a introduit les silhouettes homme dans le défilé Celine à son arrivée dans la maison avec son show de septembre 2018. Cette première collection masculine avait séduit un certain nombre d'acheteurs. Après un premier défilé consacré à l'homme présenté en janvier dernier, puis un autre en juillet pour le printemps-été 2020, la maison a donc choisi de mixer l’homme aux collections féminines à l’occasion de la Fashion Week femme qui débutera à Paris le 24 février. 

En janvier, une présentation des pré-collections se déroulerait durant la Fashion Week Homme. Par ailleurs la fédération de la haute couture et de la mode a dévoilé le nom des cinq nouveaux venus sur sa liste de défilés officiels et présentera son calendrier provisoire le 13 décembre.

Le directeur artistique apprécie mêler sur scène silhouettes Homme et Femme. Il glissait déjà des mannequins féminins dans son défilé Printemps-Eté 2015 Homme alors qu'il était chez Saint Laurent.
 
Cependant, la collection masculine Celine signée par Hedi Slimane enregistrerait des résultats décevants, selon les sources consultées. La marque compte des magasins dédiés à l’homme à Paris, au 24, rue François Ier, et à Milan, au 22 via Santo Spirito.

Interpellée sur la question en octobre à l'occasion de l'inauguration de l'atelier de maroquinerie de Celine à Radda in Chianti, en Toscane, la PDG de la marque, Séverine Merle, nous avait répondu en ces termes: "Nous ne commentons pas les rumeurs. Nous avons de grandes ambitions sur l'homme et sur la femme". Nous avons recontacté Celine ces derniers jours. Un porte-parole nous a simplement fait savoir qu'il "n'avait pas cette information".

Si la maison fondée en 1945 par Céline Vipiana annule ce défilé, elle mène toujours son extension "lifestyle", à l'image de sa première adresse dédiée à la parfumerie ouverte début novembre au 390, rue Saint-Honoré à Paris. 

Alors que le chiffre d'affaires de la maison avoisinerait le milliard d'euros pour 2018, l'ambition du groupe est de doubler ses ventes à l'horizon 2023. Le développement de la proposition Homme, ainsi que le lancement d'une offre parfums conséquente, doivent apporter des subsides supplémentaires.

La Rédaction

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com